betgrw

Canadien : Josh Anderson absent à l’entraînement

On attendait tous de voir si Josh Anderson allait être de l’entraînement d’aujourd’hui après avoir été victime d’un croc-en-jambe de Dylan DeMelo des Jets de Winnipeg jeudi soir. Mauvaise nouvelle : l’Ontarien était absent et subissait des traitements. Un signe clair en vue du deuxième match entre les deux équipes samedi soir. Dominique Ducharme l’a qualifié de cas douteux pour la rencontre.

Le Canadien n’a pas véritablement présenté de trios lors de la séance, or, Corey Perry s’entraînait avec les unités d’avantage numérique. Michael Frolik, qui était du groupe de régulier vendredi, ne sera pas en uniforme. Jake Evans devrait reprendre sa place sur le quatrième trio si Anderson ne peut pas disputer la rencontre.

Le Canadien aura la lourde tâche de freiner sa séquence de six défaites en sept matchs. C’est Jake Allen qui protègera le filet du Canadien. Il pourrait passer un sérieux message à son entraîneur et à ses coéquipiers en étant un élément clé d’une victoire samedi soir. Les présents ratés de Carey Price ouvrent la porte au réserviste, qui pourrait menacer le trône de celui qui règne sur Montréal depuis 2008.

Les statistiques d’Allen parlent d’elles-mêmes. L’ancien des Blues de St. Louis affiche présentement le meilleur taux d’efficacité de toute la LNH à cinq contre cinq parmi les portiers qui ont joué plus de sept parties.

Montréal s’est incliné par la marque de 6-3 lors de son premier affrontement face aux Jets, jeudi. Price a particulièrement mal paru.

Autrement dit : une victoire du Canadien signée Jake Allen amènerait-elle plus de controverse qu’on en a déjà?

C’est bon, ce show-là!

PLUS DE NOUVELLES