Le Canadien exigeait plus de choses à Jacques Lemaire | Shea Weber s’entraîne à Brossard | Lars Eller a son nouveau chandail

1. Une source a obtenu quelques infos intéressantes durant les derniers jours. Jacques Lemaire aurait (très fort) probablement accepté de travailler pour le Canadien (et non pour les Leafs) si le CH ne lui avait pas obligé à venir à Montréal au moins une fois par semaine, durant la saison. Lemaire passe ses hivers à Tampa alors disons que ça ne l’intéressait pas beaucoup. Les Leafs n’avaient pas ces exigences là, eux. Rappelons que Lemaire est conseiller spécial à Mike Babcock depuis l’été dernier, à Toronto.

2. Shea Weber est (enfin, diront certains) arrivé à Montréal… Et il s’entraîne déjà à Brossard! Weber a fait quelques répétitions de dead lifts ce matin, sous la supervision de Pierre Allard. Bienvenue à Montréal, Shea! Je ne suis pas de l’avis des gourous des stats avancées, moi… Je crois vraiment que ça va bien se passer pour Weber, à MTL!

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/762645269422960640

3. Il n’y a pas que Shea Weber qui était à Brossard, ce matin. Plusieurs joueurs du Canadien (ou des IceCaps) ont chaussé les patins, vers 9:00. Si mes yeux sont bons, Emelin et Pacioretty étaient du groupe… Tout comme Lars Eller (et son nouveau chandail des Capitals).

4. Auston Matthews FERA l’équipe à Toronto, l’hiver prochain. Tous ceux et celles qui nous/vous disent d’attendre avant de voir ce qu’il fera au camp sont dans le champ. Sa place est déjà assurée.

5. Après Matteo Mancosu, Joey Saputo serait sur le point d’utiliser le FC Bologne afin d’attirer un 2e joueur à Montréal (Impact) : Alessandro Matri.

https://twitter.com/nicksabetti/status/762627131469918208

Matri est un attaquant italien qui célébrera son 32e anniversaire de naissance la semaine prochaine. Il a (pratiquement) toujours évolué en Italie. Il a aussi beaucoup représenté son pays sur la scène internationale. Hâte de voir ce que mon collègue Julien Tardif en pense…

Ceci dit, on semble préparer l’après-Drogba davantage avec des Italiens (Mancosu et Matri) qu’avec des jeunes d’ici (Jackson-Hamel et Ballou). Est-ce la bonne solution?

En rafale
– Raphaël Diaz est désormais un homme marié!

– Après Kris Letang, Marc-André Fleury et Pascal Dupuis, c’est au tour de Jacques Martin de passer la journée (au Québec) avec la Coupe Stanley!

Kossé ça, Anna?

https://www.instagram.com/p/BIyjVO1gN2Y/

– Et… Il faudrait montrer à la copine de Nathan Beaulieu comment se teindre les cheveux mettre une photo dans le bon sens, sur Instagram. #Hehe

https://www.instagram.com/p/BIxzEFsBAlf/

– Ce sont ce genre de moments là qui me font encore plus apprécier les Jeux Olympiques!

– Michael Phelps est juste trop fort, encore!

PLUS DE NOUVELLES