betgrw

Le Canadien éliminé, les Rangers sur le respirateur artificiel, la saison le la LNH presque terminée….. Football time! | Rick Worman perd déjà ses plumes | Ochocinco dans un Mcdonald’s près de chez vous !

Bombe hier matin chez les Alouettes. Le coordonnateur offensif fraîchement engagé en mars, Rick Worman, est mis à la porte, remplacé par Ryan Dinwiddie qui s’occupait lui du contrôle de la qualité en attaque et des quarts arrières. OK, au football, quand on te nomme au contrôle de la qualité en attaque ou en défensive, en gros, tu es le secrétaire de service du coordonnateur principal (Anwar Stewart a le poste en défensive) #tropvieuxpourjouer? #mercipourtesservices #posteàlinterne

Peut-on vraiment en vouloir au coach Tom Higgins ou au DG Jim Popp de reconnaître leur erreur avant la saison au lieu d’attendre 5-6 défaites cette année ? #DanHawkinsstyle

À l’interne, on dit que la situation ressemblait à ceci : Noël Thorpe étant bien ancré au poste de coordonnateur défensif et ayant eu une des, ou sinon la meilleure défensive du circuit l’an passée, n’avait pas personne dans les pattes. On lui fait confiance. Par contre, offensivement, avec le départ de Calvillo, l’arrivé de l’ancien coordonnateur offensif Tom Higgins comme entraîneur chef, de l’ancien receveur de passe des Als (et coach en chef du Vert et or de Sherbooke) André Bolduc comme assistant entraîneur chef, un receveur qui a été il y a 5 ans dans les 3 meilleurs au monde et Jim Popp qui veut voir son attaque retrouver ses lettres de noblesses, la pression était énorme sur Worman. On dit qu’il voulait avoir carte blanche, et en mener plus large, trop large. Alors on lui a dit bye bye et on a nommé Dinwiddie, un entraîneur recrue qui aime travailler en équipe et se laissera aider et conseiller par les autres.


En rafale au camp des Al
ouettes (Université Bishop) :

  1. Pour la 4e journée de suite, le ‘’mon poste comme numéro est à perde’’ quart arrière Troy Smith n’a pas pratiqué. Blessé au genou, on est très vague sur sa blessure. #careyprice?
  2. Parlant de quart arrière, Collin Klein (non il ne fait pas de boxer) intrigue.  Le finaliste en 2012 au trophée Heisman (meilleur joueur de la NCAA au football universitaire américain) progresse très rapidement et semble adorer le football canadien. Un certain Chad Johnson adore capter ses passes (un gros plus pour lui). Avec l’autre jeune quart arrière Tanner Marsh qui a bien fait l’an passée en remplacement de Calvillo, Troy Smith et Alex Brink, il y aura des décisions à prendre pour les Alouettes déjà à la position de QB pour l’après Calvillo. Mon guest : Brink sera libéré. #heureuxproblème
  3. Chad Johnson continue sur sa tradition du régime Mcdonalds durant ses camps d’entraînement au football. En effet, chaque soir, après le camp, il va manger son Mcdonald’s comme lorsqu’il était joueur pour les Bengals de Cincinnati dans la NFL. Je ne sais pas comment il fait, avec la chaleur qu’il fait présentement sur le terrain synthétique de l’université Bishop (+ 10 degrés sur un synthétique), ce repas n’est vraiment pas le meilleur pour un camp. #athletenaturel #ochocinco#drôledemoineau
  4. D’ailleurs, on peut croiser la nouvelle acquisition des Alouettes au Mcdonald’s de Lennoxville chaque soir pour les gens du coin (celui sur la rue Queen).
  5. Rien n’est acquis pour le porteur de ballon Brandon Whitaker. Pour une deuxième année de suite, il revient de blessures graves. L’an passée c’était les épaules, en 2012 le genou. Tyrell Sutton avait très bien fait en remplacement de celui considéré comme le meilleur joueur offensif du circuit en 2011. Au camp, Sutton semble en avance pour le poste de partant.
  6. Les Alouettes pourrait aligner le meilleur groupe de receveurs de passe du circuit. Avec le retour de Jamel Richardson en santé, l’arrivée de Chad Johnson en plus de S.J. Green (le meilleur au camp devant Johnson), Brandon London et le prolifique Bo Bowling, l’attaque aérienne a un potentiel énorme !
PLUS DE NOUVELLES