Le Canadien tenait son annuel match Rouges contre Blancs cet après-midi.
Les Rouges l’ont emporté en tirs de barrage grâce à Nick Suzuki et Cole Caufield, notamment.
Après la rencontre, les dirigeants de l’équipe en ont profité pour effectuer les premières coupures de la saison 2023-2024.
Il s’agit de Florian Xhekaj, qui a marqué un but tantôt, Cédrick Guindon, Quentin Miller et Jan Spunar. Les quatre joueurs ont été retournés dans leur équipe junior respective.
Les Canadiens ont renvoyé les attaquants Cédrick Guindon et Florian Xhekaj ainsi que les gardiens Quentin Miller et Jan Spunar à leur club junior respectif.
The Canadiens have assigned forwards Cedrick Guindon and Florian Xhekaj as well as goaltenders Quentin Miller and Jan…
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 24, 2023
La saison junior a commencé jeudi dernier.
Le gardien Miller a joué la deuxième période, la prolongation et les tirs de barrage en relève de Jake Allen chez les Blancs. Il a accordé deux buts en deuxième période et des buts à Nick Suzuki et Jared Davidson lors de la séance de tirs de barrage.
Le gardien retournera donc avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ où il sera vraisemblablement le gardien numéro un de l’équipe. Contrairement à l’an dernier, Québec ne sera pas une puissance cette saison et il sera intéressant de voir son développement derrière une équipe faible.
Pour ce qui est de l’autre gardien coupé, Jan Spunar, il n’a pas joué dans le match Rouges c. Blancs. Il n’a pas réellement eu de chances de se faire valoir. Il retourne donc dans la WHL.
Malgré un but, le frère d’Arber Xhekaj n’a pas nécessairement été spectaculaire. On ne s’attendait pas nécessairement à ce qu’il se batte pour un poste avec Montréal.
Finalement, Guindon, repêché en 2022 par l’équipe, retournera dans la OHL où il pourra perfectionner son jeu. L’an dernier avec l’Attack d’Owen Sound, il a récolté 69 points en 68 matchs.
Le camp d’entraînement se poursuivra donc demain avec un affrontement avec les Devils. Il n’y a plus que 68 joueurs encore en vie dans la course aux postes disponibles. Montréal a commencé avec 72 joueurs.
Down to 68 https://t.co/tgnjCrToW0
— Eric Engels (@EricEngels) September 24, 2023
D’autres coupures auront possiblement lieu demain après la rencontre et dans les jours suivants.
À suivre, donc.