Le Canadien a-t-il un plan avec Charlie Lindgren ou improvise-t-il à chaque jour? | En rafale

Les années se suivent et se ressemblent pour Charlie Lindgren. Le 7 avril 2016, il disputait un premier match dans la LNH, en Caroline, et il récoltait sa 1re victoire professionnelle. Lindgren avait été retranché quelques heures plus tard…

Hier, soit le 3 avril 2017, Lindgren a obtenu le départ à Sunrise, en Floride, et il a remporté sa 2e victoire dans la LNH. Il a été solide devant son filet… Étant muni d’un calme à la Carey Price.

lindgren

Appelons-le monsieur Printemps ou monsieur Avril, hehe… Ce qui a de quoi être encourageant pour la suite de sa carrière.

Charlie Lindgren devrait être retranché au cours des prochaines heures. Al Montoya a rejoint l’équipe, Carey Price est en santé… Et les IceCaps se battent pour une place en séries. Ils joueront d’ailleurs ce midi eux, à Toronto.

La rétrogradation de Lindgren renverra Fucale dans la ECHL. #EffetDomino

Je me suis posé une question hier soir, devant mon téléviseur : Quel est le plan du Canadien avec Charlie Lindgren? L’équipe a déjà Carey Price comme gardien partant pour l’an prochain… Et Al Montoya possède une autre année de contrat. Il serait surprenant de voir les Golden Knights sélectionner Montoya en juin… Et il serait surprenant de voir Marc Bergevin et Claude Julien couper Montoya pour lui préférer le jeune Lindgren, en octobre. Si l’on devait choisir à nouveau entre Tokarski et Budaj, je pense qu’on ne prendrait pas la même décision chez le Canadien…

Tout indique donc que Lindgren, 23 ans, entamera l’aventure lavalloise du Rocket… Et que si Price et Montoya demeurent en santé, il y passera la saison.

lindgren2

Le problème, c’est que Lindgren prouve soir après soir qu’il est un gardien de la LNH. Ses stats à St.John’s… Son calme sur la patinoire… Ses performances lorsqu’il est rappelé par le Canadien… On est loin de Zachary Fucale ici!

Il devra signer un nouveau contrat l’été prochain (RFA) et oui, il acceptera possiblement de servir de 3e gardien de l’organisation pour encore un an, mais il voudra sa chance un jour.

Cette chance viendra-t-elle dans un an et quelques mois? Le contrat de Price viendra à échéance (et celui de Montoya ne sera plus que d’une saison… Et pourra être buried in the minors sans conséquences sur le plafond salarial). Si Price et sa femme détestent autant Montréal que le prétendent certaines personnes à Québec – ce dont je doute – Lindgren aura une véritable chance de s’établir comme un gardien de but #1 dans le show… Avec toute la pression qui viendrait avec la mission de remplacer Carey Price dans le fou marché de Montréal!

Mais j’ai davantage l’impression que l’on souhaite développer Lindgren comme un bon gardien substitut à Price pour 2018-19, alors qu’il aura (presque) 25 ans. Le CH n’aime pas avoir de jeunes substituts, mais avec son caractère, Charlie Lindgren pourrait camper ce rôle, à 25 ans.

Oubliez l’option d’échanger Lindgren pour aller chercher Matt Duchene, genre. La valeur de Lindgren sur le marché est relativement basse.

Mais attention, Charlie! Tu risques de partager le filet avec Zach Fucale Michael McNiven la saison prochaine, à Laval. Lui aussi, il souhaite se rendre jusqu’au vestiaire du Canadien de Montréal…

En rafale
– On jase là… Mais si jamais Carey Price venait à se blesser en séries, vous feriez confiance à qui?

– Au tour du CIO et de Slava Fetisov de commenter la non-participation de la LNH aux Jeux Olympiques de Corée.

– Quoi? La LNH demandera à ses proprios d’empêcher les joueurs de participer aux Jeux? Ça risque d’être laid à Washington…

– Plusieurs joueurs russes pourraient décider d’aller disputer une saison dans la KHL

– Samuel Morin jouera son 1er match dans la LNH aujourd’hui!

PLUS DE NOUVELLES