Le Canadien a réalisé le souhait de plusieurs partisans | Sven Andrighetto est de retour au sein du « top6 » | En rafale

Le Canadien s’est entraîné ce matin, vers 11 heures (heure de l’Est), afin d’essayer de nouvelles combinaisons brassées par Michel Therrien. La bonne nouvelle, c’est que tous les joueurs ont patiné afin de se réveiller… et lors des épisodes sur tableau, les boys semblaient pas mal focus.

Le groupe d’entraîneurs en a aussi profité afin de pratiquer les mises en jeu, un gros détail de la game de hockey d’aujourd’hui. Au final, ce fut plus qu’un simple morning skate d’avant-match.

Bon, et finalement, Michel Therrien nous a encore surpris avec une nouvelle salade. Puis, il a réellement ramené Sven Andrighetto, comme je le présumais lors de mon texte matinal, au sein du top 6.

Ajoutons à cela que Michel a ENFIN amené Alex Galchenyuk au centre. Je jubile et je sais que plusieurs jubilent d’apercevoir le 27 renouer avec cette position. Chucky aura aussi la chance (une autre chance) d’étaler ce qu’il peut faire au poste de centre. Cette fois-ci, j’espère que Michel Therrien sera plus patient avec son poulain. Peut-être pas non plus :

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez fort probablement que cette combinaison (67 – 27  11) avait connu pas mal de succès lors de la saison 2014-2015. Et, je dis ça comme ça, mais ça fait des semaines que des partisans, dont nous, réclament cette combinaison composée de Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher.

Pourquoi avoir tardé de les réunir, Michel? Ils ont pourtant déjà connu un certain succès les 3 réunis! Au fait, la EGG line n’aura duré qu’une période… 

Si l’on se base sur l’entraînement matinal, la nouvelle salade de fruits de Michel Therrien devrait pas mal contenir ces éléments-ci :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Eller – Plekanec – Andrighetto
DLR – Danault – Mitchell
Matteau – McCarron – Byron

Markov – Subban
Emelin – Pateryn
Barberio – Ellis/Bartley

Condon

Le gros McCarron est de retour au centre de la 4e unité, Jacob de la Rose a été greffé à l’aile gauche de la 3, alors que Michell prend la droite. Pour ce qui est du chouchou du coach, Paul Byron, il s’est ramassé sur la 4. Donnons-lui une chance, Byron doit reprendre le rythme… il n’est pas de retour depuis longtemps au sein de l’alignement.

Est-ce que Victor Bartley pourrait remplacer Morgan Ellis au sein de l’alignement? Alexei Emelin, je vous rappelle qu’il souffre d’une blessure à la jambe droite, le bas du corps pour le CH, a patiné avec ses coéquipiers, mais ça semblait douloureux. J’ai l’impression qu’il sera tout de même du duel face aux Jets.

Mike Brown et Lucas Lessio devront se diriger vers la passerelle afin d’observer leurs coéquipiers de celle-ci. Bartlley ou Ellis ira les rejoindre.

En passant, selon les informations qui coulent, les éclopés n’ont pas patiné ce matin, à Brossard. #Desharnais #Price

En rafale
– On dirait bien que P.K. Subban a mis ses coéquipiers au défi :

Et je pense que Chucky est prêt à le suivre…

– Avec la grosse blessure qu’il a subie, je comprends Andrei Markov de comprendre Carey Price. [LaPresse]

Le parallèle entre les deux est tellement juste… 

– Du côté des Jets de Winnipeg, Josh Morrissey jouera sa première rencontre au sein de la Ligue nationale ce soir, face au Canadien de Montréal :

Afin de consulter l’alignement des Jets, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Pour les fanatiques de l’émission 24CH, vous n’avez qu’à cliquer ICI afin de visionner l’horaire.

– La peinture de Ray Abbott est vraiment magnifique :

– Une blessure au bas du corps tiendra Cory Schneider hors de l’alignement, face aux Penguins de Pittsburgh. [Twitter]

Et avec la blessure de Schneider, Yann Danis a été rappelé des mineures. [Twitter]

– Un joueur de la Ligue élite de la Finlande y est allé d’une célébration hors du commun en prenant une gorgée d’eau, de la gourde du gardien, après avoir marqué. [TVASports]

– Le GM des Sabres de Buffalo, Tim Murray, avait un petit message pour Matt Moulson. [NBC]

– Il y a des partisans du Canadien qui ont de biens drôles de rêves :

C’est comme mes enfants qui croient toujours au Père Noël!

– Je dois dire que, même aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi Scott Hartnell a été sorti de Philadelphie :

J’imagine qu’il y a quelque chose à l’extérieur de la patinoire que nous ne savons pas…

– Je pense que Brent Burns est aussi prêt que moi pour le combat opposant Conor McGregor à Nate Diaz pour le UFC 196 :

PLUS DE NOUVELLES