Le Canadien a rappelé deux joueurs (mais pas Charles Hudon) | Sylvain Lefebvre continue de critiquer Hudon

Les joueurs du Canadien n’ont pas de match à l’horaire aujourd’hui. Pas de match mardi ni jeudi (et pas de match non plus entre les 2, le mercredi)… C’est long!

Le CH s’entraînera toutefois ce matin, à Brossard (à 11h00). L’équipe, qui n’avait que le minimum staff (12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens de but) encore hier, a procédé à 2 rappels tôt ce matin. Et les gars seront de l’entraînement.

Marc Bergevin ne « gamblera » quand même pas au point de disputer 2 matchs en 24 heures (dans 2 villes différentes) sans avoir un seul joueur extra… Et il m’apparaissait clair depuis le début que Barberio et Andrighetto n’avaient été rétrogradés que pour aller disputer un match « en bas » pendant le congé à Montréal.

Il sera intéressant de surveiller où l’on placera McCarron lors de l’entraînement matinal. Au centre? À l’aile? Sur le top6? Sur la 3? Sur la 4? Comme 13e attaquant?

À noter qu’Andrew Shaw va bien lui, malgré le coup de Torey Krug. C’est ce qu’il dit/prétend officiellement du moins…

Je m’attends (vraiment) à voir Carey Price affronter les Sharks demain soir, au Centre Bell, et Al Montoya faire face aux puissants Caps le lendemain (à Washington).

À noter que les Sharks sont arrivés à Montréal tard hier soir. Vous savez ce que ça peut vouloir signifier… #LoiLavoie

Autre défaite pour les IceCaps
Les IceCaps (13-12-2) ont subi une 2e défaite consécutive hier soir, à Binghamton (face aux baby Sens). Cette fois en prolongation (4 à 3).

Mark Barberio, Chris Terry et Sven Andrighetto ont chacun récolté 2 points. Barberio a toutefois visité le banc des pénalités à 3 reprises…

Charles Huson Hudon a été plus invisible (tout comme Jacob de la Rose d’ailleurs) et il s’est blessé en rentrant en collision avec son coéquipier Chris Terry. Il est revenu au jeu après avoir retraité au vestiaire (et il n’a pas été rappelé ce matin). #PauvreGars

Charlie Lindgren a bloqué 37 des 41 tirs dirigés vers lui. À noter que les IceCaps n’ont dirigé que 20 tirs sur Matt O’Connor, eux… Et qu’ils ont l’une des pires moyennes de buts alloués du circuit (malgré la présence d’un excellent gardien comme Lindgren) depuis le début de la saison. #SylvainLefebvre #Système

Prochain match des IceCaps : Vendredi, à Utica… Sans Sven Andrighetto et Mark Barberio!

En rafale
– C’est aussi Chris Terry qui a blessé (indirectement) Charles Hudon le 25 novembre dernier, à Brossard. Et… Sylvain Lefebvre nous répète encore une fois que Charles Hudon semble tricher sur la patinoire, qu’il doit être plus constant et qu’il doit être plus discipliné.

Et non! Charles Hudon n’avait pas été rétrogradé pour des fins de conditionnement la semaine dernière. Il n’a pas été rappelé ce matin (c’est ‘Ghetto qui l’a été). Généralement, un séjour pour conditionnement ne dure pas plus de 2 ou 3 matchs! Plusieurs m’obstinaient pourtant là-dessus sur les réseaux sociaux, la semaine dernière…

– Brendan Gallagher est moins inquiet que certaines personnes concernant sa faible production offensive récemment.

– Michael McCarron a mis sa déception derrière lui. Il a travaillé fort.

Bonne nouvelle : Nikita Scherbak va s’entraîner avec l’équipe (mais ne jouera pas avant Noël). #Épaule

– Lukas Vejdemo va mieux depuis qu’il a été muté au centre. Et non, ce n’est pas lui la solution pour pivoter le centre sur le 2e trio du Canadien, l’an prochain.

– Zach Fucale et le Beast recevront la visite du Thunder d’Adirondack ce matin (11h00) et demain soir, à Brampton.

– La stat surprise du jour :

Hum… Ça veut dire que l’entrevue et l’offre avec/à Maciocia n’était que du vent?

PLUS DE NOUVELLES