betgrw

Canadien : 3e dans la LNH cette saison pour les matchs ratés sur blessures

Cinq joueurs du Canadien ont disputé les 82 matchs de la saison 23-24.

On parle de Jake Evans, Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Mike Matheson.

Il est aussi intéressant de noter que Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont trouvé une façon de rester en santé. 

Par contre, les blessures ont quand même fait mal à la saison du Canadien.

Les joueurs importants ont été « chanceux » à ce niveau-là, mais quand on pense au fait que Kirby Dach n’a pas joué de l’année… Ce n’est pas idéal.

À un moment donné, peut-être que la malchance va arrêter de frapper le CH…

Mais pour l’instant, il fait encore partie des équipes les plus blessées, comme on lit dans un article de Guillaume Lefrançois :

Après avoir « mené » la LNH pour le nombre de matchs ratés sur blessures lors des deux dernières saisons, le Canadien a cédé ce titre peu enviable aux Golden Knights de Vegas cette saison. Montréal a tout de même fini au troisième rang du circuit. – Guillaume Lefrançois

Est-ce que les choses auraient pu être différentes si Dach avait joué toute la saison? Si Alex Newhook n’avait pas manqué une trentaine de matchs? Si David Savard n’avait pas disputé seulement 60 parties?

Probablement. Par contre, c’est pour ça qu’il est difficile d’évaluer la saison du Canadien parce que les pièces du casse-tête n’étaient pas toutes là en même temps.

Des blessures, ça arrive à n’importe quelle formation de la LNH et je ne suis pas en train de trouver des excuses pour le rendement du CH cette saison.

Cela dit, c’est quand les gars seront tous en santé qu’on va vraiment avoir une meilleure idée de ce que le Canadien a sous la main.

Le premier trio a été bon cette saison, Mike Matheson a été excellent, Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont fait le travail devant le filet… 

Mais il manque encore quelque chose pour que l’équipe soit en mesure de compétitionner. Et si les joueurs peuvent trouver une façon d’éviter les blessures… Probablement que ça va faire avancer les choses encore plus rapidement. 

En rafale

– Ouain.

– Oh?

– Que se passe-t-il?

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES