Le camp de développement du Canadien de Montréal est fini.
Dans les derniers jours, certains gros espoirs du Canadien se sont pointés à Brossard afin de faire des tests, de s’entraîner et de jouer un match intra-équipe devant des centaines d’amateurs.
Le collègue Marc-Olivier Cook a d’ailleurs pondu un texte à ce sujet.
Mais ce ne sont pas les seuls éléments qui ont été mis en place en marge de ce camp-là. Les gars ont aussi eu des cours sur l’histoire du Canadien et sur la façon de se conduire comme un pro.
C’est ce que Marc De Foy a rapporté, en plus de parler d’un «code de conduite» mis à la disposition des joueurs pour leur apprendre ce que cela représente, de porter le logo du Canadien.
Un choix de premier tour, un géant et un attaquant format poche 👀https://t.co/HPRKMN48eH
— TVA Sports (@TVASports) July 4, 2025
Apprendre l’histoire du Canadien et apprendre comment bien se comporter : c’est important. Savoir d’où le club vient et de savoir la direction qu’il faut prendre pour avoir la chance d’entrer dans l’histoire, c’est très logique.
Il y a tellement de jeunes, au cours des années, qui sont arrivés dans l’organisation du Canadien et qui faisaient un peu trop ce qu’ils voulaient que de donner certaines bases ne peut pas être une vilaine chose.
Évidemment, ce n’est pas tout le monde qui va comprendre le message, on s’entend. Mais de le passer au camp de développement est la première chose à faire, à mes yeux.
en rafale
– Wow.– Patrick Roy impressionné par Matthew Schaefer. [RDS]
– Bien fait.
Afficher cette publication sur Instagram