betgrw

Un choix de troisième tour du Canadien déçoit

Le repêchage du Canadien en a mélangé plusieurs, en 2018. Huit sélections ont été faites dans les cinq premières rondes de l’encan : trois en deuxième ronde et deux lors des trois suivantes.

Il est dur pour l’observateur moyen de garder l’oeil sur tous ces joueurs. Évidemment, Alex Romanov et Jacob Olofsson sont deux joueurs beaucoup plus populaires dont on entend plus souvent parler.

Par contre, un espoir sélectionné en troisième ronde connaît un début de saison relativement inquiétant.

Cam Hillis ne produit plus autant que jadis. Si l’an dernier il avait inscrit 59 points en 60 matchs, l’attaquant semble avoir perdu de son rythme. Ça paraît autant sur la feuille des statistiques (14 points en 21 matchs) que sur la patinoire, où l’on remarque certaines tendances en régression.

Il n’a pas perdu sa capacité à effectuer des passes, mais en arrache plus lorsqu’il vient temps d’être mobile. Si les options de passes bougent et que tu restes immobile, ton jeu est beaucoup plus facile à cerner pour les défenseurs adverses.

Il ne se sert pas assez du mouvement pour piéger les arrières qui le contrent, ce qui réduit automatiquement le nombre de chances de marquer possibles.

C’est majoritairement ce qui lui a nui, jusqu’ici. Jadis reconnu pour ses changements de vitesse bien exécutés, son style de jeu a changé et ça ne l’aide pas.

Maintenant, reste à espérer qu’il saura capitaliser sur l’énergie emmagasinée hier soir. Il a été beaucoup plus à l’aise dans son rôle et a ajouté son nom à la feuille de pointage grâce à une passe impressionnante…

https://twitter.com/Storm_City/status/1063612076147515392

Ainsi qu’un bel effort sur ce but.

Pas le temps de paniquer pour personne, ici. Il reste plusieurs matchs à la saison et Hillis a par le passé montré être en mesure de produire au rythme d’un point par match.

Cette capacité n’a pas disparu par magie. Quelques ajustements seront nécessaires, mais il peut certainement rebondir.

Malgré ses difficultés, il avait été sélectionné par l’Équipe OHL pour la série de deux matchs contre la Russie. C’est preuve qu’il peut produire et qu’on a encore confiance en lui. 

PLUS DE NOUVELLES