Depuis quelques jours, le calendrier préparatoire est le sujet de l’heure à Montréal. Les blessures et les matchs qui ont l’air d’être tout droit sortis de Slap Shot font en sorte que pour bien des gens, il est grand temps que ça finisse.
En fait, il n’y a peut-être que Connor McDavid qui trouve que la présaison de la LNH n’est pas trop longue. À la limite, Matvei Michkov pense peut-être la même chose.
Plusieurs se questionnent sur la pertinence des matchs préparatoires, mais pas lui, semble-t-il.https://t.co/VgPqQjgn5I
— TVA Sports (@TVASports) October 2, 2024
Mais à Montréal, il est vraiment temps que ça finisse. Les gars vont profiter de quelques jours à Tremblant avant un dernier match préparatoire samedi, puis les vraies choses vont commencer.
Cela dit, les vétérans du club semblent eux aussi vouloir un peu de changement en lien avec les matchs préparatoires. Selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun lors de la baladodiffusion Radar (BPM Sports), les vétérans du CH ont jasé avec Jeff Gorton en lien avec la présaison.
Le sujet de la discussion : ils se demandent s’ils ne seraient pas mieux de jouer sur la route plutôt qu’au Centre Bell.
Discussion intéressante entre Jeff Gorton et des vétérans du Canadien sur le calendrier préparatoire!
Pour écouter le deuxième épisode de Radar avec @PierreVLeBrun : https://t.co/O3iyoOw4If
Spotify: https://t.co/HaAkcmThPL
Apple: https://t.co/j8pWeU1m4o pic.twitter.com/brvBb1uGrK
— commissionathletique (@Commissionathl) October 2, 2024
Et comme c’est généralement ce qui se fait à travers la ligue, ça fait en sorte que les vétérans d’une équipe jouent souvent contre les recrues d’une autre. Un gars comme Patrik Laine, par exemple, se retrouve à jouer contre un gars comme, disons, Cédric Paré.
Ce n’est pas nécessairement une garantie, cela dit. Hier soir, par exemple, Brady Tkachuk et Tim Stützle étaient en action au Centre Bell, tandis que le premier trio du CH était en congé. Est-ce qu’il était en congé parce que les gars ont jasé à Gorton en lien avec tout ça? Possible.
Un tel changement aiderait à éviter que des réguliers du CH se retrouvent à jouer contre des gars qui essaient de se faire un nom de l’autre côté, eux qui affronteraient une meilleure compétition. Cela dit, on peut se demander si Geoff Molson, qui veut vendre des billets au Centre Bell, est chaud à l’idée de ne pas faire jouer les joueurs qui remplissent les gradins lors des matchs préparatoires à domicile.
J’ai hâte de voir si c’est quelque chose qui sera amené à changer… mais espérons surtout que tôt ou tard, le calendrier préparatoire sera raccourci. Je pense que ça ferait du bien à tout le monde, ça.
En rafale
– Les unités spéciales sont un problème à Montréal.Still no goals from the #Habs powerplay so far this preseason, what needs to change?
Pierre McGuire joins @TonyMarinaro to discuss possible adjustments moving forward
Full pod👇
Watch: https://t.co/Er8H2Vjv3H
Listen: https://t.co/N60EHlDNR9#GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/Yvn7H5P2p4— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) October 2, 2024
– À noter.
On me dit que la lutte du lundi soir (Monday Night Raw) ne sera pas de retour sur les ondes de @TVASports à partir de janvier.@Netflix_CA aura les droits de diffusion dès 2025 et les réseaux de télé francos d’ici ne diffuseront plus de @WWE. #Streaming #TéléTraditionnelle
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 2, 2024
– Il était temps.
Enfin du soccer professionnelle féminin à Montréal 🙌@pbernier10 https://t.co/iJNZMroU9d
— RDS (@RDSca) October 2, 2024