betgrw

Calendrier de la LAH : certaines équipes joueront 20 matchs de moins que les autres

Ce midi, la LAH a annoncé son calendrier en vue de la prochaine saison. Ceci dit, il y a une division qui n’a pas encore l’heure juste en ce qui a trait à son calendrier : la division canadienne.

Le problème, c’est que les équipes ontariennes (Belleville, Toronto) n’ont pas encore eu le OK de la santé publique à cet effet. Ils ne savent pas à quoi s’en tenir et ça retarde l’horaire en général de la division.

Est-ce que cela pourrait affecter l’horaire du Rocket? Absolument. Si tout le monde joue, on devrait avoir un calendrier de 42 joutes, soit 14 contre chaque équipe.

Mais sinon? Le Rocket va aller à Winnipeg toute l’année pour y affronter le Moose avant de revenir à Montréal pour y affronter… le Moose. Il repartirait ensuite vers… ah pis vous avez compris.

Joël Bouchard avait déclaré, on s’en souviendra, qu’il veut voir ses gars jouer. Et s’il faut toujours affronter le même club, il le fera.

Ça ferait une sacrée rivalité, en tout cas. Déjà que le CH veut arracher la tête aux Canucks après deux matchs, imaginez contre une saison contre une seule et même équipe!

Aux États-Unis, il y a aussi des incongruités. Ce ne sont pas toutes les équipes d’une même division qui s’affronteront.

Pire encore : certains clubs joueront tout simplement moins. Certains clubs ont 24 matchs à l’horaire et d’autres en ont 44.

Quand je dis le pire, c’est une manière de parler. Le pire, ce sont les trois clubs qui ne peuvent pas jouer. 

Il est important de noter que, contrairement au tweet de Stéphane Leroux, Hartford et Bridgeport s’affronteront, mais auront aussi Providence. Il y aura donc 12 matchs contre chaque équipe.

Mais quand même, ce n’est pas beaucoup d’adversaires. Là est le point.

On ne sait pas s’il y aura des séries, mais si j’avais à miser un vieux 2$ là-dessus, je dirais qu’il n’y en aura pas.

Let the kids play, now.

*Mise à jour : Calgary pourrait amener con club ferme en Alberta pour la saison. Ça reste à suivre, mais le Rocket aurait un adversaire de plus.

PLUS DE NOUVELLES