betgrw

Cale Makar : le Hobey Baker en 2019 et le Calder en 2020?

L’Avalanche du Colorado est considéré comme l’une des équipes les plus effrayantes, en vue de la saison 2019-2020. Après avoir accédé aux séries éliminatoires par la peau des fesses en 2019, Joe Sakic s’est départi de Tyson Barrie afin de faire de la place aux jeunes au sein de la ligne bleue et a officialisé quelques acquisitions qui aideront l’équipe à compter sur un alignement partant extrêmement dangereux.

En tête d’affiche, il y a évidemment le trio de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog.

Par contre, au deuxième plan, il ne faudra pas oublier un jeune homme très important et très intéressant : Cale Makar. Récipiendaire du Hobey Baker dans la NCAA en 2019, il a fait le saut dans la LNH en pleines séries éliminatoires et a très bien fait, mettant la table pour une saison recrue encourageante. Pourra-t-il remporter le Trophée Calder?

Il sera certainement parmi les candidats. Mais les succès individuels de l’équipe pourraient pencher la balance de son côté, surtout s’il se fait complice d’une panoplie de buts pour en quelque sorte booster ses statistiques. Makar est mature, adhère bien au style de l’Avalanche et a un style de jeu flamboyant qui risque d’attirer les regards.

Jack Hughes et Kaapo Kakko devraient quant à eux être dans la course, mais possèdent bien évidemment moins d’expérience. Chez les Rangers, le jeune Vitali Kravtsov pourrait aussi être intéressant et plusieurs mentionnent les noms de Quinn Hughes et Cody Glass, dans cette course.

Bref, encore une fois cette année, une belle cuvée fera son entrée dans la LNH.

Qui sait, peut-être que Ryan Poehling fera aussi partie des candidats…

Et vous, à qui va votre vote?

PLUS DE NOUVELLES