betgrw

Cale Fleury : une diète, une perte de poids et un coup de patin amélioré

Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling ont tous les trois atteint le plateau des 200 livres au courant des deux dernières années. L’objectif? Ajouter de la masse à leur charpente afin de mieux s’adapter au jeu physique de la LNH, qui est évidemment différent de celui de la OHL/Liiga/NCAA.

Pendant ce temps, par contre, le défenseur Cale Fleury a suivi une avenue bien différente. Le jeune arrière de 6 pieds 2 pesait 215 livres lorsqu’il s’est présenté au camp en 2018, et il n’en pèse dorénavant que 205. Une perte de poids causée par une stricte diète a fait en sorte qu’il est dorénavant plus léger et mobile.

Son but principal était de devenir plus explosif afin d’ajouter une certaine valeur à son jeu : en devenant plus svelte, il a réussi à améliorer cette facette de son jeu. Plusieurs l’ont remarqué lors du premier match préparatoire du Tricolore, hier soir.

Âgé de seulement 20 ans, Fleury se mérite souvent les compliments de Joël Bouchard, qui croit énormément en lui. Depuis son départ de la WHL, il a appris beaucoup et heureusement, son apprentissage dans la AHL a été très important pour lui. L’état-major du Canadien l’aime bien et il risque très bien de s’approprier une place dans la LNH, tôt ou tard.

Hier soir, il a encore montré ce dont il était capable en connaissant une solide performance digne de l’une des trois étoiles du match. Fleury vise la constance, puisque c’est ce qui te donne un emploi dans la grande ligue.

En espérant que ça se poursuive d’ici la fin du calendrier préparatoire. 

PLUS DE NOUVELLES