betgrw

Cale Fleury a marqué des points même s’il n’était pas en uniforme

Les partisans du Canadien avoueront que leur équipe a connu un mercredi soir très difficile à Toronto…

Le CH a subi une deuxième défaite par blanchissage en autant de matchs face aux Maple Leafs. Le dernier but des Montréalais remonte à samedi dernier. Je veux bien croire que nous ne sommes qu’en pré-saison… encore faudrait-il être capable de marquer au moins un but en plus ou moins 150 minutes?

Les partisans de l’Impact ont pour leur part adoré leur mercredi soir à Toronto. Le onze montréalais est allé chercher la victoire en tirs de barrage pour mettre la main sur le championnat canadien (Coupe des Voyageurs)… championnat qui vient avec une place en Ligue des Champions de la CONCACAF en février! On se voit au Stade (Saputo Olympique) cet hiver?

Revenons au Canadien.

Claude Julien a résumé à la perfection la performance de ses joueurs avec ces deux phrases (après le match).

Il est prêt à rendre ses décisions finales.

Certains joueurs ont paru dépasser par les événements hier soir. Dale Weise, Phil Varone, Matthew Peca, Mike Reilly, Christian Folin et Xavier Ouellet n’ont pas prouvé à personne qu’ils méritaient d’entamer la saison à Montréal. Quand Karl Alzner paraît mieux que toi, c’est signe que tu n’as pas très bien fait.

En a-t-il fait assez pour rester jusqu’à samedi soir? Je crois que oui!

Pour entamer la saison régulière avec le grand club? Je ne crois pas. Kulak et Fleury sont les défenseurs qui se sont le plus mérités une place sur la troisième paire et je vois davantage le CH donner la place de septième défenseur à Reilly ou Folin. Mais je ne dis pas qu’ils ont mieux fait qu’Alzner et qu’ils méritent davantage cette place.

Il y avait des trous à la défense hier soir. Tellement de trous qu’un gars comme Cale Fleury, qui n’était même pas en uniforme, a gagné des points.

Marc Bergevin a beau constamment répéter qu’on n’a jamais assez de défenseurs… il devrait se demander s’il en a assez de bons cette année!

Ben Chiarot est bien, mais il n’a pas non plus démontré qu’il était un véritable top quatre d’impact dans cette ligue.

Nick Suzuki est peut-être l’un des seuls joueurs qui se battent pour une place dans l’alignement à mériter la note de passage. Il avait l’air d’un NHLer hier soir, encore une fois.

Claude Julien l’a d’ailleurs encensé durant son point de presse d’après-match.

« Suzuki a tenu son bout. Il continue à faire son travail. Matthews l’a frappé à un moment donné, mais il s’est repris. Il n’a pas froid aux yeux. » – Julien

Jesperi Kotkaniemi a connu quelques bons flashs, mais il n’a pas encore atteint son niveau. Ça commence à être inquiétant.

Charles Hudon a encore une fois tout donné, mais ça a semblé insuffisant. Ses chances d’entamer la saison à Montréal sont directement liées à la santé de Byron et Poehling.

Keith Kinkaid? Il a su prouver qu’il était une véritable amélioration par rapport à Antti Niemi. Ça, ça va aider le Tricolore en 2019-20!

Et Jonathan Drouin? Il n’a pas su taire le moindre doute que ce soit à son égard. Il devra être BEAUCOUP meilleur s’il souhaite justifier son salaire et son statut.

Jeudi chez le Canadien

Les joueurs du Tricolore s’entraîneront ce matin vers 11h30 à Brossard. Tous les joueurs en santé devraient former un seul et même groupe. Il sera intéressant de voir si Poehling, Byron et Price seront avec leurs coéquipiers. Ils pourraient être 31 sur la glace tantôt.

On ne sait toujours pas quand seront effectuées les prochaines coupures, mais ça s’en vient rapidement. Rappelons que le dernier match préparatoire de l’équipe sera disputé samedi soir au Centre Bell (face aux Sens) et que Marc Bergevin a jusqu’au 1er octobre pour remettre sa liste finale.

PLUS DE NOUVELLES