Ça sent bon du côté de Carey Price | Pas de bleu poudre pour Gallagher | Daniel Carr est en avance sur sa « rehab »

Bon avant-lunch à tous et à toutes!

Carey Price s’est encore entraîné et il a semblé très à l’aise lors des tirs de barrage. Sera-t-il de retour avec les réguliers à partir de cette semaine? Il ne reste que 6 matchs au calendrier régulier donc va falloir surveiller le vol de mercredi s’il y est ou non.

Brendan Gallagher semblait pas pire lui aussi et il a pris soin de son ami Carey pour les échappées. Qui sera de retour au sein de l’alignement en premier? Carey? La blessure de Gallagher tarde à guérir et sa rehab se prolonge un brin.

Brian Flynn s’est aussi entraîné avec eux…

Daniel Carr n’a pas joué depuis le 25 janvier… Contrairement à Price et Gallagher, sa rehab pourrait-elle être devancée? Aujourd’hui, il portait un chandail bleu poudre et il s’est entraîné avec les réguliers. Pourrait-il revenir avant la fin de la saison quelques semaines avant la date évoquée au départ? Ça ressemble pas mal à ça. On a tendance à l’oublier, lui, mais il demeure un autre « prospect » important au sein de cette équipe. Il souhaite surement revenir afin d’avoir son audition.

Pour ce lundi de Pâques, Lucas Lessio est le seul qui n’a pas sauté sur la patinoire du Complexe Sportif Bell. Évidemment, les éclopés comme Price, Gallagher, Petry et Gilbert n’y étaient pas.

Une « vraie » pratique intense avec quelques drills de pee-wee, selon les gens présents sur place. Bref, les combinaisons étaient les suivantes lors de cet entraînement :

Stefan Matteau était écarté de l’alignement régulier et pourrait se retrouver (encore) dans les gradins… Est-ce que quelqu’un est surpris? Matteau n’a pas pris la chance qu’il avait de relancer sa jeune carrière. La paresse semble encore se promener à l’intérieur de lui.

Les duos de défenseurs ressemblaient à ça :

Subban a fait des « shifts » avec Markov pour la première fois depuis sa blessure au cou. Il pourrait être en uniforme face aux Red Wings, mardi, mais puisque les 2 autres paires sont les mêmes que lors des derniers matchs, je suis loin d’être convaincu de ça. Je veux dire… Emelin serait sur la 2e paire, et non en rotation, si Subban était sur le point de revenir. Et Hanley (ou Dietz) serait en route vers St.John’s (rappel d’urgence lié à la situation de Subban).

Maudit qu’il manque à cette brigade défensive sans trop de saveurs, le P.K.

Lors de l’entraînement, il a même (finalement) fait quelques présences sur l’avantage numérique anémique, ce qui permet de croire qu’il sera en uniforme bientôt.

Mine de rien, les blessés s’en viennent tranquillement… 

PLUS DE NOUVELLES