betgrw

Ça ne sent pas tellement bon pour P.K. Subban : une décision sera prise aujourd’hui (opération) | En rafale

Le Canadien a encore échappé un match en surtemps hier, cette fois-ci, face aux Penguins de Pittsburgh. On ne reviendra pas sur ce duel, qui a déjà été décortiqué juste ICI, mais je tiens à préciser que le CH est entré à Montréal durant la nuit et qu’il jouera son prochain match le 3 janvier contre les Predators… et vraisemblablement sans P.K. Subban.

Est-ce qu’Andrei Markov et Andrew Shaw seront en uniforme, eux? Plus de chances que P.K.!

Des informateurs crédibles comme Elliotte Friedman ont pas mal confirmé que P.K. Subban était aux prises avec une hernie discale, donc une opération n’est pas écartée? Une décision à ce sujet (opération ou non) serait prise aujourd’hui… Bref, il sera possiblement absent lors du match contre son ancienne formation. Friedman avance même que sa saison serait (pourrait être) terminée. Mon collègue Nicolas Cloutier parlait justement de cette possibilité plus tôt cette semaine.

Subban a patiné lors des deux derniers jours, mais ça ne s’est pas très bien passé. Et selon Eric Engels, Subban ne jouera pas contre le Canadien. Il a été informé par l’une de ses bonnes sources, possiblement P.K. Subban lui-même (relation entre les deux).

Subban a des problèmes au dos depuis quelques années, DLC en a d’ailleurs parlé juste ICI où il rapporte certains détails intéressants (voir l’avant-dernier point de la prolongation).

Disons-nous les vraies choses, les Preds étaient fort probablement au courant de ce problème de santé de P.K. Subban avant de réaliser la transaction. Une équipe a accès au dossier médical d’un joueur avant d’en faire l’acquisition. Malgré cela, David Poile a conclu la transaction et il doit composer avec ça aujourd’hui.

Ce serait plate pour tous les amateurs qui se sont achetés un billet pour la rencontre des Predators à Montréal (le 2 mars)… et aussi pour Boston Pizza qui a organisé un gros concours pour le match retour de P.K. à Montréal.

En rafale
– Shea Weber est clairement en avant de P.K. Subban dans la statistique suivante : nombre de présences sur la patinoire pour un but de l’adversaire par tranche de 60 minutes.

– Malgré une défaite crève-cœur, il y avait quelques sourires lors du retour du Canadien vers Montréal.

– Ça vaut réellement la peine d’aller visionner les meilleurs moments de 2016 en GIF qu’a publié Manu via Twitter.

PLUS DE NOUVELLES