« Ça met l’organisation dans l’embarras » – Michel Therrien sur le geste de Max Domi

Malheureusement pour Max Domi, sa première soirée au Centre Bell ne se sera pas déroulée comme prévu. Son (vicieux) coup de poing envers Aaron Ekblad aura fait énormément parler dans toute la LNH, et avec raison…

Ce genre de geste n’a plus sa place dans le hockey moderne.

Domi a évidemment été expulsé du match, et il a par ailleurs été suspendu pour le reste du calendrier préparatoire.

Aurait-il dû écoper d’une suspension qui aurait pris effet durant la saison régulière ? Peut-être, mais ce n’était apparemment pas dans les plans de George Perros puisqu’il aurait fallu que Domi se présente en personne face au département de la sécurité des joueurs…

Selon Claude Julien, Max Domi regrette son geste. L’entraîneur-chef du CH a toutefois tenu à défendre son joueur. Apparemment, cette histoire entre Ekblad et Domi remonterait à la période où les deux joueurs étaient dans le junior…

Il n’empêche que ce geste n’était absolument pas justifié, et n’aurait jamais dû avoir lieu. Déjà qu’il ne connaissait pas une partie flamboyante, Domi (avec son geste) a arrêté le jeu de puissance de son équipe alors que celle-ci essayait de revenir au score.

En plus, il aura compliqué les plans de Claude Julien, qui ne pourra plus continuer son expérience de mettre le #13 au centre…

Michel Therrien, lui, est allé encore plus loin. Avec ce coup, Domi a mis « l’organisation dans l’embarras ».

Dans tous les cas, Domi devra se comporter autrement. Le Canadien a besoin de lui, et ce n’est pas hors de la patinoire qu’il va aider sa nouvelle formation…

PLUS DE NOUVELLES