Un des dossiers qui fait le plus jaser depuis plusieurs mois, c’est bien la participation des joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques. Les propriétaires ne veulent pas, Bettman ne semble pas être enjoué à l’idée, mais des joueurs comme Alexander Ovechkin ont exprimé clairement qu’ils iraient en Corée du Sud, peu importe la décision qui est prise. Cet après-midi, Pierre Lebrun a publié un texte relatant les opinions de différents entraîneurs et joueurs à travers la LNH, et sans grande surprise, ceux-ci sont d’avis qu’ils devraient pouvoir participer aux Jeux Olympiques.
https://twitter.com/ESPN_NHL/status/843884611776073729
Alors que Zdeno Chara croit qu’il s’agit de la plus grosse compétition auquelle un joueur peut participer, il complète aussi en parlant de la frustration qu’entraîne l’ingérence du dossier : «Chaque fois qu’il y a des incertitudes concernant les Jeux, ça fait mal paraître le sport et les personnes prenant les décisions. On est à un point où l’on devrait vraiment s’asseoir autour d’une table et trouver une solution, au lieu d’être sur la défensive, ou trouver des raisons de ne pas prendre de décisions.»
Outre le défenseur des Bruins, l’entraîneur Mike Babcock et son jeune joyau Auston Matthews se sont aussi positionnés sur le sujet, expliquant l’importance de laisser les joueurs participer à ce qu’ils qualifient eux aussi du meilleur tournoi que nous possédons.
Dan Bylsma a quant à lui exprimer son hésitation face à certains facteurs, comme les impacts sur la saison, la pause, les blessures, mais qu’après tout, ça fait partie de la game.
Brad Marchand, qui connaît la meilleure saison de sa carrière, serait évidemment déçu qu’on lui retire la chance de jouer pour son pays : «Pour un athlète de se rendre à ce niveau où il pourrait jouer aux Jeux Olympiques pour se le faire enlever par la suite, je ne pense pas que ça soit vraiment juste.»
En rafale
– Drew Doughty a été honnête et affirmé que Matthew Tkachuk était assez dirty, après que le jeune attaquant des Flames l’ait sonné avec un coup de coude vicieux. [TheScore]
– 944 minutes et 91 lancers plus tard… Riley Sheahan n’a toujours pas marqué.
Un record de médiocrité pour Riley Sheahan : https://t.co/hsACseeDGv #LNH #NHL pic.twitter.com/Aq1tes4T0W
— TVA Sports (@TVASports) March 20, 2017
– On parle peu de Jack Eichel… mais il est particulièrement dominant depuis une vingtaine de matchs.
Top 15 in NHL scoring since Feb. 1. pic.twitter.com/yCH4cO3kF7
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 20, 2017