Nous sommes le 23 décembre. Vous savez ce que ça veut dire, n’est-ce pas?
Ça veut dire que les hommes qui ont le nom de famille « Côté » vont se faire souhaiter un joyeux Noël toute la journée, et ce, même si nous ne sommes pas le 25 encore.
Mais dans un monde de hockey 2020, ça veut surtout dire que le calendrier de la LNH va sortir au cours de la journée.
Et selon les propos de Pierre LeBrun, le scénario inclut le fait que les sept équipes canadiennes joueront à la maison. Ceci dit, on sait très bien qu’il est possible que ce ne soit pas le cas et c’est la raison pour laquelle il y a un calendrier qu’on va appeler « alternatif » avec des solutions de rechange qui existe, mais qui ne sera pas dévoilé.
The full NHL schedule released Wednesday will have the 7 Canadian teams as if they can play in their home arenas, even though it's possible that won't be the case. The NHL has adjustment schedules ready to go if that changes.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 22, 2020
Est-ce que cette solution pourrait être une bulle? Oui, mais c’est peu probable.
Est-ce que cette solution pourrait passer par une bulle dans la ville de Québec? Non.
C’est ce qui a été rapporté par le FM93 et par le blogue partisan Fanadiens.
🎧 | LNH : Labeaume veut «oublier» l’idée d’une bulle à Québec | Du nouveau concernant les terres des Soeurs de la Charité https://t.co/5bQhadK99K #FM93
— FM93 Québec (@fm93quebec) December 22, 2020
Quand il s’est fait questionner à savoir si une équipe qui n’est pas assurée de jouer dans son domicile (on pense ici aux Canucks) pourrait débarquer à Québec, le maire Labeaume a été assez clair.
Non, on va oublier ça [avoir du hockey de la LNH à Québec]. On va se concentrer sur autre chose. – Régis Labeaume
Le conseiller de l’opposition Jean Rousseau a par ailleurs envoyé une lettre au maire de Québec et au premier ministre François Legault pour vendre la salade du projet. M. Labeaume a commenté en affirmant que M. Rousseau était prêt à tout pour avoir des votes.
Il ne semble donc vraiment pas pour cette idée.
On se souviendra qu’il y a eu une bulle de hockey de la LHJMQ au Centre Vidéotron. Rappelons aussi que le Canadien n’a pas reçu le OK officiel pour jouer des matchs au Centre Bell dès le mois de janvier. Il serait donc illogique que Québec soit dans le portrait, non?
Prochain dossier, donc.