Bruce Boudreau devient le nouvel entraîneur des Canucks

Bruce Boudreau est le nouvel entraîneur-chef des Canucks de Vancouver. Il remplace ainsi Travis Green, qui était toujours en poste.

C’est Elliotte Friedman de Sportsnet qui a rapporté la nouvelle, précisant que le changement s’était effectué aujourd’hui mais qu’il ignorait quand l’équipe irait de l’avant avec une annonce officielle.

Boudreau, 66 ans, a passé 984 matchs derrière le banc dans la Ligue nationale. Il a dirigé les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim et plus récemment, le Wild du Minnesota. Sa dernière campagne remonte à 2019-2020, alors qu’il a mené le Wild à monter un dossier de 27-23-7.

À noter : malgré le changement d’entraîneur, le directeur général Jim Benning conserve son emploi… pour l’instant du moins, puisque des rumeurs faisant état de son propre congédiement commencent à être reprises à gauche et à droite.

Rappelons que les Canucks ont connu un terrible début de saison sous les ordres de Travis Green. Avec une fiche de 8-15-2, ils occupent actuellement le dernier rang de la division Pacifique.

L’homme de 50 ans, qui a été embauché en 2017 pour succéder à Willie Desjardins était déjà sur un siège éjectable depuis un moment. Son départ n’est donc pas surprenant.

Green quitte ses fonctions avec pour meilleur accomplissement un séjour en deuxième ronde des séries éliminatoires, atteinte en 2019-2020.

prolongation

Le nom de Claude Julien avait aussi été mêlé aux discussions pour le poste, avant d’en être retiré. Rappelons que l’ancien entraîneur du Tricolore devait prochainement travailler avec Bruce Boudreau, qui aurait été son adjoint pour la Coupe Spengler s’il n’avait pas été embauché – assumant que la LNH ne permette pas à ses joueurs ou à ses entraîneurs d’y prendre part.

 

PLUS DE NOUVELLES