betgrw

Brock Caufield, le frère de Cole, signerait un contrat avec l’organisation des Leafs

La saison 2022-2023 marquait la dernière année de Brock Caufield, le frère de Cole, au sein du circuit de la NCAA.

Brock a joué cinq ans au Wisconsin et il est devenu un leader de la formation dans les dernières campagnes. Il a porté un A sur son chandail à certains moments depuis deux ans, ce qui fait preuve de ses qualités de meneur.

Il n’a peut-être récolté que 23 points (11 buts) en 36 matchs lors de la saison 22-23, mais le principal intéressé a joué un rôle important dans les succès de son équipe, si bien qu’il a été nommé MVP des Badgers.

Je me suis questionné dans un récent article à savoir si le Canadien devait lui donner une chance de se faire valoir au sein de l’organisation. Ça aurait été super cool, on s’entend, mais le scénario ne se concrétisera visiblement pas dès demain…

Parce que Brock semble s’être entendu sur les termes d’un contrat de la Ligue américaine (à deux volets) avec l’ennemi du CH.

Je parce ici des Leafs de Toronto. Ce sont des informations rapportées par Jacob Stoller, un chroniqueur du site « The Hockey News » :

Brock Caufield ne jouera peut-être jamais dans la LNH. Mais, il faut avouer que ce serait spécial de voir un affrontement entre Cole et son grand frère à un certain point…

Surtout dans l’optique où le CH et les Leafs ne s’aiment pas sur la patinoire. 

Les statistiques de Brock dans la NCAA ne sont peut-être pas reluisantes sur papier, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne sera pas en mesure d’avoir une belle carrière. Que ce soit en Amérique du Nord, ou en Europe.

J’ai hâte de voir la suite des choses pour lui. Il devra travailler fort pour se rendre un jour à la meilleure ligue de hockey sur terre, mais rien n’est impossible.

Après tout, Alex Belzile a marqué son premier but dans la LNH à 31 ans. Je n’enlève rien au Québécois, on s’entend là-dessus. Mais, il s’agit d’un bel exemple pour affirmer que rien n’est joué pour un jeune joueur comme Brock Caufield, qui a fêté son 24e anniversaire au mois de mars.

PLUS DE NOUVELLES