betgrw

Brett Kulak et Marco Scandella dans la mire des Hurricanes?

Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Jeff Drouin vous a fait part d’un article de Sportsnet dans lequel quelques destinations potentielles d’Ilya Kovalchuk sont révélées. Les Bruins, les Flames et les Oilers seraient les équipes les plus intéressées en ses services.

Dans la foulée, il y avait toutefois une phrase très simple qui vaut elle aussi d’être abordée dans un texte.

«Le buzz veut que les Hurricanes recherche de la profondeur défensive. Brett Kulak et Marco Scandella pourraient être des joueurs en vue.»

On ne sait pas à quel point cette affirmation est spéculative ou si elle est basée sur des informations en provenance de la Caroline, mais il est intéressant de noter cette opportunité.

L’ancien adjoint de Marc Bergevin Rick Dudley continue d’épier le Canadien et était au Centre Bell pour une troisième ou quatrième fois en quelques semaines hier soir. Dudley est dorénavant à l’emploi des Canes et le lien part essentiellement de là.

Le problème demeure que Marco Scandella a été acquis pour aider le Canadien à faire les séries et que si l’équipe demeure dans la course à la date limite des transactions, Marc Bergevin ne voudra pas l’échanger et risque de ne pas se départir de Brett Kulak, en qui il semble avoir confiance.

En ce sens, l’avenir de ces deux défenseurs dépend des performances de l’équipe d’ici quelques semaines. Si les victoires continuent de s’accumuler, il ne faut pas s’attendre à voir Kulak et/ou Scandella être transigés. Si le Canadien commence à perdre et que les séries sont mathématiquement (ou logiquement) hors de portée, Marc Bergevin devrait vendre les joueurs qu’il peut pour continuer à bâtir sa banque de choix et de jeunes.

Ça reste donc à voir. Mais gardez les Hurricanes en tête.

PLUS DE NOUVELLES