betgrw

Brendan Gallagher s’est entraîné sur le premier trio aujourd’hui

Le Canadien est à Anaheim présentement dans le cadre de son voyage annuel en Californie.

Les hommes de Martin St-Louis affronteront les Ducks demain soir. La rencontre sera présentée à 22h.

L’entraîneur-chef de la Flanelle a choisi de diriger un entraînement aujourd’hui et d’entrée de jeu, on a vu que St-Louis a encore une fois voulu mettre l’emphase sur les batailles à un contre un.

Le Canadien a perdu ses quatre derniers matchs et l’entraîneur a décidé de brasser sa soupe un brin.

À l’attaque, on peut voir que Brendan Gallagher s’est entraîné sur la première unité du club, aux côtés d’Alex Newhook et de Nick Suzuki.

Cole Caufield était séparé de Suzuki et se retrouvait donc sur la deuxième ligne avec Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak, tandis que Josh Anderson a pratiqué sur le troisième trio de l’équipe avec Sean Monahan et Tanner Pearson.

Michael Pezzetta, Jake Evans et Jesse Ylonën complétaient la formation offensive.

En défense, c’était plutôt fluide, mais ça ressemblait à ceci :

  • Matheson – Barron
  • Guhle – Kovacevic
  • Struble – Lindstrom

Plus tôt cet après-midi, le Canadien a annoncé que Jordan Harris allait revenir à Montréal pour se faire tester et que Rafaël Harvey-Pinard allait manquer de six à huit semaines d’activités.

Le club a aussi annoncé qu’il allait rappeler un joueur, mais on ne sait pas s’il s’agit d’un attaquant ou d’un défenseur..

Les combinaisons offensives et défensives sont donc à prendre avec un grain de sel pour le moment.

Si ça reste intact, par contre, il sera intéressant de voir si Brendan Gallagher sera capable de suivre le rythme sur la première ligne. Il est plus efficace lorsqu’il joue moins, alors je suis curieux de voir quelle sera son utilisation s’il est bel et bien employé sur le premier trio de l’équipe demain soir.

Les beaux jours du petit attaquant sont derrière lui, certes. Mais Gally continue de travailler comme un déchaîné et il n’a pas volé la chance d’obtenir une audition sur la première unité du club.

PLUS DE NOUVELLES