Brendan Gallagher pourrait jouer jeudi soir selon Renaud Lavoie

Jonathan Drouin (opération au poignet) et Brendan Gallagher (maux de tête suite à une commotion cérébrale) se sont entraînés sans contact avec leurs coéquipiers hier matin. Ils devrait aussi sauter sur la patinoire aujourd’hui.

Selon Renaud Lavoie, il faut s’attendre à voir Brendan Gallagher revenir au jeu cette semaine. Il pourrait même jouer dès jeudi soir face aux Sabres. Espérons que son retour se passera mieux que la dernière fois.

Il pourrait jouer dès jeudi soir.
(Crédit: YouTube.com)

Par contre, il faudra probablement être plus patient dans le cas de Drouin. Il ne serait pas complètement remis de sa rééducation suite à sa chirurgie du poignet gauche.

« Avant la pause du match des étoiles, il avait encore de l’enflure autour du poignet. » – Renaud Lavoie

Lorsque Drouin reçoit une passe vive, il ressent de la tension dans le côté du bras. Selon Lavoie, cette tension forcera le CH à se montrer prudent/patient.

D’autant plus que les chances de faire les séries sont désormais de 1,1 %. Pourquoi forcer quoi que ce soit?

Renaud ne s’attend donc pas à voir Drouin en uniforme jeudi… ni durant le weekend du Super Bowl. Un retour trop hâtif pourrait causer d’autres dommages à son poignet et c’est la dernière chose dont aurait besoin le Tricolore.

On peut donc croire que Drouin disputera son prochain match d’ici une semaine ou deux. Son retour approche, mais le principal intéressé n’est pas encore rendu là.

Un autre dossier avec lequel les partisans du Tricolore devront faire preuve de patience. Drouin s’est blessé le 15 novembre dernier à Washington et son retour se fait attendre depuis quelque temps déjà.

Lorsque Drouin et Gallagher seront de retour, il y aura un attaquant de trop avec l’équipe… et Paul Byron sera alors le seul joueur sur la liste des blessés (à moins d’une nouvelle blessure d’ici là).

PLUS DE NOUVELLES