betgrw

Brendan Gallagher ne figure pas parmi les meilleurs rabais de la LNH

On est en pleine danse des agents libres, donc lorsque c’est plus paisible, les analystes en profitent afin de déposer des analyses… comme les pires contrats accordés pendant l’été (Milan Lucic?). Toutefois, un autre exercice peut également être étalé avec les meilleurs accords octroyés à des joueurs vedettes jeunes ou vétérans. Pourquoi s’attarder sur le négatif lorsqu’il y a du positif à notre portée?

L’analyste de Dom Luszczyszyn du site The Athletic a présenté une liste de 10 joueurs qui sont considérés comme des aubaines à travers le circuit. Non, Brendan Gallagher ne figure pas permis cette liste, malgré un pacte de 3.75 millions de dollars pour 6 ans. Bref, parmi les dix joueurs qu’il a dressés, voici mes trois « favoris ».

Timo Meier : Le joueur des Sharks demeure un acteur principal de l’organigramme de l’équipe et son style de jeu provoque énormément d’opportunité de marquer. Il demeure un attaquant de puissance de luxe qui a fait scintiller la lumière rouge à 30 reprises en 78 rencontres l’an dernier. Puis, ce n’est rien, il ne fait qu’amorcer sa jeune carrière, lui qui a 22 ans. Son contrat : 4 ans et 6 millions de dollars par campagne.

Nathan MacKinnon : On parle ici du train de 5 heures de la Ligue nationale. Mac demeure sans contredit l’un des trois meilleurs joueurs de la planète. Un attaquant féroce, complet, hargneux, qui patine toujours à fond de train. Il a récolté respectivement 97 et 99 points (dont 39 et 41 buts) lors des deux dernières campagnes. Son contrat : 4 ans et 6.3 millions de dollars par saison.

Aleksander Barkov : Non, mais, le capitaine des Panthers de la Floride s’impose de plus en plus comme l’un des athlètes les plus complets du circuit, à l’image de Patrice Bergeron et Jonathan Toews. Avec son partenaire Jonathan Huberdeau, il a époustouflé la galerie clairsemée en Floride. Une récolte de 96 points à sa 6e saison au sein de la LNH. Son contrat : 3 ans et 5.9 millions de dollars par saison.

La liste de Luszczyszyn contient également des noms comme David Pastrnak et Brad Marchand, qui eux aussi jouent avec un contrat « rabais ».

La liste complète est accessible à partir d’ICI.

PLUS DE NOUVELLES