Brendan Gallagher n’aura vraisemblablement pas à être opéré

Le Canadien affrontera ce soir les Maple Leafs à Toronto, sans Carey Price, Brendan Gallagher, Ben Chiarot et Joel Armia.

Armia est sorti de sa quarantaine et il a recommencé à s’entraîner hors-glace. Il devrait pouvoir chausser les patins bientôt (et jouer ce weekend ou la semaine prochaine). Ben Chiarot continue de patiner en solitaire à Brossard, lui, et il pourrait aussi revenir au jeu la semaine prochaine.

Price? On ne sait pas grand chose, mais on a le droit d’être inquiet.

Et Gallagher? Dominique Ducharme a confié aux journalistes ce matin que le petit #11 n’aura visiblement pas besoin de passer sous le bistouri. Les médecins attendent toutefois de voir l’inflammation dans le pouce droit de Gallagher avant de confirmer quoi que ce soit.

Gally pourrait donc théoriquement revenir au jeu avant la fin de la saison régulière, ce qui est une bonne nouvelle hockey, mais une moins bonne comptable.

Revenons au match d’aujourd’hui…

11 joueurs ont sauté sur la patinoire pour cet entraînement matinal optionnel. Il faudra donc attendre un peu avant de connaître avec certitude l’alignement du jour du Canadien.

On sait par contre que Jake Allen sera devant le filet, que Jesperi Kotkaniemi jouera à la droite de Danault et Tatar et que Jake Evans retrouvera sa place au centre du quatrième trio.

Le match face aux puissants Leafs se voudra un excellent test pour le Canadien et sa profondeur.

Les deux équipes s’affronteront à six reprises d’ici la fin de la saison et seulement une dizaine de points les séparent au classement de la division Nord.

Si les séries s’ouvraient aujourd’hui, ils s’affronteraient dans un quatre de sept et ce serait juste fou.

Voici l’alignement qu’enverra Sheldon Keefe dans la mêlée, lui.

Auston Matthews a inscrit pas moins de 27 buts cette saison, dont six lors de ses six derniers matchs.

On se donne rendez-vous vers 19h30 sur les ondes de RDS. Go Habs Go!

Rappelons que le CH rentrera à Montréal durant la nuit afin d’y affronter les Jets au Centre Bell demain et samedi. Après les vétérans qui ont contribué, ce sera maintenant au tour des jeunes de produire. On ne peut pas espérer voir les « vieux » tenir le fort à chaque soir avec un calendrier aussi condensé…

PLUS DE NOUVELLES