betgrw

Brendan Gallagher, la prochaine priorité de Marc Bergevin (avant Tatar et Danault)

Avant le début de la saison morte, quatre joueurs qui pourraient atteindre l’autonomie complète en 2021 étaient à la recherche d’un nouveau contrat avec le Canadien de Montréal. On parle évidemment de Jeff Petry, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Tomas Tatar.

Afin d’éviter un été surchargé l’année prochaine, Marc Bergevin aimerait bien régler certains de ces dossiers avant le début de la prochaine saison.

Le DG du Canadien a réglé le dossier de Jeff Petry la semaine dernière, et peut dorénavant passer au prochain appel. Quel est ce prochain appel? Bergevin l’a expliqué en entrevue, aujourd’hui.

Brendan Gallagher est présentement la priorité de l’équipe, devant Phillip Danault et Tomas Tatar. Les négociations ont commencé entre le #11 et l’état-major du club, qui souhaite s’entendre avec l’attaquant avant longtemps.

« Oui, il y a eu de petites discussions avec Gallagher et son agent, mais rien de majeur. Je voudrais y arriver. J’ai parlé à Gally et son agent, et je sens qu’ils ont aussi de l’intérêt pour une prolongation de contrat. Mais on verra. Ça prend toujours deux parties pour trouver une entente. Il faut que l’argent et la durée de l’entente soient les bonnes choses pour les deux clans. »

On peut donc en comprendre que le CH et Gally ne s’entendent présentement pas sur le terme et/ou la valeur monétaire d’une prochaine entente. Néanmoins, il est bien important de constater que l’intérêt est mutuel. Souvent considéré comme le coeur et l’âme de l’équipe, le petit guerrier a rendu de fiers services au Tricolore et mérite d’être payé pour sa contribution.

Néanmoins, il devra comprendre les nouvelles circonstances salariales de la ligue, alors que les équipes devront faire avec un cap stagnant au cours des deux prochaines saisons.

Plusieurs joueurs devront faire des compromis, et il semblerait que Gallagher soit l’un de ceux-ci. Sa valeur est pour l’instant inconnue, mais il pourrait facilement demander jusqu’à 7 millions de dollars par campagne.

En plus de parler de ce dernier comme étant sa priorité, Marc Bergevin a confirmé qu’il n’avait toujours pas amorcé les discussions avec Phillip Danault. Il a également lancé un commentaire qui met un peu d’ombre sur les commentaires du Québécois, suite à l’élimination du club contre les Flyers. On se rappelle qu’il avait remis son avenir en doute en raison du temps de jeu élevé de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki.

Voici ce que le DG avait à dire :

« Moi, j’ai une philosophie simple. Tu seras placé où tu mérites de jouer. Quand tu joues bien, tu as un bon temps de jeu. Quand tu joues moins bien, tu joues moins. C’est tout. Ce n’est pas juste pour Phil, ça reste pour tout le monde. » 

Ç’a le mérite d’être clair – et très logique.

Pour l’instant, nous savons à quoi nous en tenir. La prochaine annonce du Canadien devrait impliquer Brendan Gallagher – à moins qu’il ne bouge avant.

PLUS DE NOUVELLES