La vague de négativisme qui secoue le Canadien et le ville de Montréal relève presque du jamais vu. Du moins, je n’ai pas vu autant de gens indifférents quant à la situation du Tricolore. Peut-être que c’est mon côté naïf qui ressort, mais je n’arrive pas à décrocher de tout cela et j’ai toujours beaucoup d’espoir en cette équipe, malheureusement…
Bref, on va essayer de trouver un peu de positif dans ce brouhaha, et cela concerne Brendan Gallagher. En même temps, c’est l’un des seuls qui met tout son cœur à l’ouvrage. Il n’aime pas perdre, lui…
https://twitter.com/TVASports/status/942579859393515525
Il provoque énormément de pénalités depuis le début de la saison. En réalité, il est 6e dans la LNH dans ce domaine avec 16 infractions provoquées. Tkachuk (20), Wilson (20) et Marchand (18) se situent sur le podium. Entre nous, ce n’est pas très étonnant de les voir là…
Ce qui est encore plus remarquable c’est qu’il est le meilleur buteur et pointeur de son équipe, malgré une utilisation de 15:23 en moyenne par match, dont 1:55 en avantage numérique. C’est le 8e attaquant le plus employé par Claude Julien. Gallagher a été le troisième attaquant le moins présent sur la glace, samedi soir.
Sérieusement, Claude ? Je savais pas qu’on pouvait récompenser la paresse…
La bonne nouvelle, c’est que le #11 a réussi à se créer l’une des meilleures occasions de son équipe, lors de la Classique du Centenaire, à Ottawa.