betgrw

Brendan Gallagher est-il à Detroit pour y rencontrer un médecin spécialiste?

Pourquoi?

Pourquoi Brendan Gallagher a-t-il pris l’avion avec ses coéquipiers la nuit dernière?

Le CH s’est envolé hier et sera de retour à Montréal ce soir. Gallagher n’a donc pas volé pour une activité spéciale de team building… ni pour s’entraîner avec l’équipe aujourd’hui. Seuls trois – quatre spares risquent de chausser les patins ce matin. Gallagher aurait facilement pu s’entraîner de la sorte à Brossard.

Or, quelques options demeurent.

1. Gallagher est avec l’équipe car son énergie, son positivisme, son optimisme et son leadership peuvent aider l’équipe à remporter des matchs selon le coaching staff. On a déjà vu Shea Weber voler avec l’équipe par le passé, même s’il était blessé.

Gallagher doit nous prouver que sa baisse de régime de l’an dernier n’est liée qu’à la malchance. Sinon, ça signifiera que son corps peine à suivre et qu’il ne rebondira pas. À éviter.(Crédit: YouTube)

2. On souhaite voir comment Gallagher réagira à un vol, une courte nuit, une petite séance de patinage et une journée sur la route avant de le retirer de la liste des blessés. Rappelons que Gallagher a patiné en solitaire, fournissant un gros effort, dimanche et lundi.

MISE À JOUR – Gallagher a bel et bien patiné ce matin avec les spares et les joueurs pouvant être laissés de côté à tout moment.

3. Gallagher est allé au Michigan pour rencontrer un spécialiste des commotions cérébrales et des blessures aux tissus mous du cou. Sidney Crosby, Guillaume Latendresse et Noah Juulsen ont tous rencontré un médecin spécialisé dans ce type de blessures au Michigan au cours de leur rehab respective.

Si c’est le cas, il ne faut pas s’inquiéter pour autant. Latendresse, Crosby et Juulsen sont tous revenus du Michigan avec de bonnes nouvelles. C’est à son retour sur la patinoire que Juulsen a recommencé à mal se sentir.

Je ne connais pas la raison du vol vers Detroit de Gallagher, mais j’ose espérer qu’au final, il ne reviendra pas à Montréal avec de mauvaises nouvelles. S’il y a bien un joueur capable d’aider le CH actuellement, c’est bien Gallagher. Maudit que le club aurait besoin de lui jeudi face aux Oilers au Centre Bell!

Kovalchuk et Gallagher à droite sur les deux premiers trios, ça ne nuirait pas! Et avec Armia sur la voie du retour…

Quoique l’on se répète, mais il risque fort d’être trop tard après le bye-week!

PLUS DE NOUVELLES