Brendan Gallagher est devenu père la semaine dernière

Dans les dernières années, Brendan Gallagher a rencontré sa femme (Emma Fortin) et il l’a demandé en mariage. Et récemment, elle est tombée enceinte du premier enfant du couple.

On savait qu’à un certain point durant la saison, elle allait donc accoucher.

La semaine dernière, alors que le joueur du Canadien s’est absenté de l’entraînement (lundi) pour des raisons personnelles, on pouvait bien se demander si c’était en lien avec la naissance de son enfant.

Et la réponse, c’est visiblement oui.

Hier soir, après la victoire contre Buffalo, Gallagher a confirmé que la semaine dernière, il est devenu père de famille. Une petite fille s’ajoute donc à la famille du Canadien.

C’est une bonne nouvelle.

Comme le Canadien est invaincu depuis sa naissance, la petite doit penser que le Canadien a retrouvé le moyen de recréer une dynastie d’antan. À moins que je mélange des affaires, là…

Rappelons que Gallagher n’a pas raté un seul match cette saison. La grossesse de sa femme et la naissance de sa fille, pour le moment, n’ont pas affecté sa capacité à jouer.

Et il est aussi en santé pour une deuxième saison de suite, ce qui aide.

Notons que le CH partira prochainement pour un long voyage dans l’Ouest, qui se terminera le 12 mars à Seattle. Ce ne sera sans doute pas simple pour le vétéran du Canadien, qui devra laisser sa famille derrière pendant plusieurs jours afin d’aider la Flanelle à faire les séries.

Un long congé de paternité n’est pas dans les us et coutumes de la LNH…

en rafale

– Jake Evans et Lane Hutson parmi les joueurs notables présents à l’entraînement optionnel du club.

– Qui partira?

– Un nom à surveiller.

– On aime ou pas?

PLUS DE NOUVELLES