Dans les dernières années, Brendan Gallagher a rencontré sa femme (Emma Fortin) et il l’a demandé en mariage. Et récemment, elle est tombée enceinte du premier enfant du couple.
On savait qu’à un certain point durant la saison, elle allait donc accoucher.
La semaine dernière, alors que le joueur du Canadien s’est absenté de l’entraînement (lundi) pour des raisons personnelles, on pouvait bien se demander si c’était en lien avec la naissance de son enfant.
Josh Anderson et David Savard sont en thérapie aujourd’hui. Ils ne pratiquent pas. Kirby Dach est blessé au bas du corps et Brendan Gallagher (pour des raisons personnelles), sont aussi absents de l’entrainement. @CanadiensMTL pic.twitter.com/XxbkdMc4qN
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 24, 2025
Et la réponse, c’est visiblement oui.
Hier soir, après la victoire contre Buffalo, Gallagher a confirmé que la semaine dernière, il est devenu père de famille. Une petite fille s’ajoute donc à la famille du Canadien.
Congratulations to #Habs Brendan Gallagher, whose wife Emma gave birth to baby girl last week.
— Stu Cowan (@StuCowan1) March 4, 2025
C’est une bonne nouvelle.
Comme le Canadien est invaincu depuis sa naissance, la petite doit penser que le Canadien a retrouvé le moyen de recréer une dynastie d’antan. À moins que je mélange des affaires, là…
Rappelons que Gallagher n’a pas raté un seul match cette saison. La grossesse de sa femme et la naissance de sa fille, pour le moment, n’ont pas affecté sa capacité à jouer.
Et il est aussi en santé pour une deuxième saison de suite, ce qui aide.
Notons que le CH partira prochainement pour un long voyage dans l’Ouest, qui se terminera le 12 mars à Seattle. Ce ne sera sans doute pas simple pour le vétéran du Canadien, qui devra laisser sa famille derrière pendant plusieurs jours afin d’aider la Flanelle à faire les séries.
Un long congé de paternité n’est pas dans les us et coutumes de la LNH…
en rafale
– Jake Evans et Lane Hutson parmi les joueurs notables présents à l’entraînement optionnel du club.Devinez qui est là à l’entraînement optionnel ce matin… pic.twitter.com/FRhsDtsFoy
— TVA Sports (@TVASports) March 4, 2025
– Qui partira?
45 names on Trade Targets 🎯 board:https://t.co/1NWkShonyg
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 4, 2025
– Un nom à surveiller.
Rumeurs LNH : les Ducks échangeront-ils le gardien de but John Gibson?https://t.co/JDGfYmM3a4
— RDS (@RDSca) March 4, 2025
– On aime ou pas?
THE CHERRY BLOSSOM JERSEYS HAVE ARRIVED. 🌸
(📸: @Capitals) pic.twitter.com/IOrpVjN3gm
— BarDown (@BarDown) March 4, 2025