Brandon Saad intéresse les Hurricanes

Les Hurricanes ont conclu une transaction gargantuesque en faisant l’acquisition de Dougie Hamilton des Flames de Calgary.

Contrairement aux autres équipes qui étaient liées au gros défenseur, les Canes n’avaient pas vraiment besoin de renfort sur le flanc défensif droit, misant déjà sur Brett Pesce et Justin Faulk, deux arrières pouvant facilement évoluer sur le top 4.

La transaction en laissant doit présager une autre. Les Hurricanes tenteraient de se départir de Justin Faulk depuis un bon moment, mais ne parviennent pas à obtenir ce qu’ils désirent.

Ce fut encore le cas lors de négociations avec les Blackhawks de Chicago. Stan Bowman souhaitait obtenir le défenseur droitier, mais n’était pas prêt à céder Brandon Saad dans la transaction.

Les Hawks tiennent toujours à l’ailier robuste qui empochera plus de 20 millions au cours des trois dernières années. On aurait pu croire que sa mauvaise saison de vache maigre ponctuée d’une récolte de 35 points aurait pu  le rendre monnayable…

Quoique lorsque tu échanges Artemi Panarin pour un joueur, tu te dois d’être patient avec lui!

On ne sait pas trop si Stan Bowman pourrait plier l’échine si les Hurricanes bonifiaient leur offre…

Les Hawks ne sont pas la seule équipe à être intéressé à Justin Faulk. Elliotte Friedman croit que les Red Wings négociraient présentement pour en faire l’obtention.

À Detroit, on ne semble jamais vouloir reconstruire. Espérons seulement que Ken Holland n’offrira pas un espoir ou des choix au repêchage pour ce défenseur qui pourra filier vers l’autonomie complète dans deux ans.

Même avec Faulk dans leurs rangs, les Red Wings aurait de la difficulté à compétitionner dans la puissante division Atlantique.

PLUS DE NOUVELLES