Brandon Saad est échangé à l’Avalanche contre Nikita Zadorov

Les Blackhawks de Chicago et l’Avalanche du Colorado viennent tout juste de réaliser une transaction assez importante. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Hawks ont échangé Brandon Saad et Dennis Gilbert à l’Avalanche en retour du défenseur format géant Nikita Zadorov et Anton Lindholm.

Les Hawks retiennent aussi un million sur le contrat de Saad.

Zadorov viendra donner un grand coup de main à la défensive vieillissante des Blackhawks de Chicago. Il est bon dans les deux sens de la patinoire, et surtout, apporte un aspect robustesse que peut d’autres défenseurs sont capable d’amener dans la LNH.

Saad, lui, rejoindra les rangs de l’Avalanche dans le but d’amener de l’expérience à une formation aspirante à la Coupe Stanley. Il l’a remporté à deux reprises en 2013 et 2015, alors il pourrait être un très bel ajout pour la formation s’il est en mesure d’apporter du leadership au Colorado.

Ce qui est intéressant avec cette transaction, c’est que le nom de ces deux joueurs a déjà été avancé dans des rumeurs d’échanges à Montréal. Marc Bergevin devra donc passer au prochain appel.

Transaction entre les Leafs et les Devils

Les Leafs de Toronto ont eux aussi réalisé une transaction d’envergure. Ils envoient Andreas Johnsson aux Devils de New Jersey en retour de l’attaquant Joey Anderson.

L’an dernier, Johnsson a cumulé huit buts et 13 mentions d’aide pour un total de 21 points en 43 parties disputées. Pour sa part, Anderson n’a seulement disputé que 18 matchs avec les Devils en 2019-2020, récoltant quatre filets et deux passes.

En faisant ainsi, les Leafs ont maintenant 2.3 millions de lousses sur leur masse salariale. Le contrat de Johnsson est encore valide pour trois ans et le cap hit de celui-ci est de 3.4 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Kyle Dubas a encore trouvé le moyen d’économiser de la masse salariale, sans avoir à échanger de gros noms. Assez incroyable.

En envoyant Anderson à Toronto en retour de Johnsson, les Devils ont peut-être commis un vol. Pourquoi? Parce que Johnsson viendra directement combler un poste au sein du top 9 de l’équipe et il se veut comme étant un joueur très utile si on se fie à ces statistiques avancées :

Reste à voir si tous ces joueurs auront de la misère à s’adapter dans leurs nouveaux environnements.

PLUS DE NOUVELLES