Brandon Baddock signe un nouveau pacte avec le Canadien

En ce moment, tous les yeux des partisans du Canadien sont rivés sur la présence de leur équipe en finale de la Coupe Stanley. Un moment excitant pour une équipe qui n’y a pas participé depuis 1993, il y a raison de le savourer et de se concentrer sur tous les petits détails qui l’entourent.

Néanmoins, même si l’état-major de l’équipe est lui aussi concentré sur cette finale, ça ne l’empêche pas de procéder à quelques mouvements d’effectifs. On l’a vu la semaine dernière quand le CH a annoncé qu’il s’était entendu avec Laurent Dauphin sur les modalités d’un contrat d’un an, et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que le dur à cuire Brandon Baddock a lui aussi signé un nouveau pacte avec la Sainte-Flanelle.

Sans aucune surprise, il s’agit d’une entente à deux volets. Ça prendrait une surprise titanesque pour le voir avec le grand club l’an prochain, lui qui devrait passer la saison avec le Rocket de Laval. Mais théoriquement, c’est une possibilité de le voir à Montréal.

En 2020-21, Baddock a inscrit cinq points en 25 matchs à Laval, mais ça ne dit pas tout. Son rôle n’est pas d’être une menace offensive, il est tout simplement d’être une présence physique. Baddock frappe fort et il n’a pas peur de jeter les gants. Il est là pour être le « goon » de l’équipe.

Cette année, il a notamment eu la tâche de défendre les espoirs du Rocket, lui qui ajoute un facteur intimidation assez majeur. Ce sera également son rôle l’an prochain.

Ce n’est pas une signature qui aidera directement le grand club, mais en lui offrant un contrat, le CH offre un « garde du corps » à ses jeunes dans la LAH. Et quand on voit les succès qu’a connus le Rocket cette année, ramener un joueur qui a eu un bel impact à la fois sur la glace et dans le vestiaire n’est vraiment pas une mauvaise idée.

Bref, une signature qui n’est pas sexy de la part du Canadien, mais une signature qui fera plaisir aux joueurs du Rocket, qui retrouveront un gros morceau de leur équipe l’an prochain.

Reste à voir qui sera son entraîneur…

PLUS DE NOUVELLES