betgrw

Brady Tkachuk ne savait pas que Cayden Primeau venait de remporter son premier match

Hier, Cayden Primeau a signé sa première victoire dans la LNH, en effectuant 35 arrêts dans un succès de 3-2 du Canadien.

Le jeune a été solide devant la cage des siens. Il a effectué plusieurs excellents arrêts pour donner l’opportunité à son club de sortir du Centre Bell avec les deux points.

Dans le fond, Primeau a fait ce que Keith Kinkaid n’a pas réussi à faire lors de son cours passage à Montréal.

Mais ce qui aura aussi retenu l’attention, c’est le comportement de Brady Tkachuk. Après le but vainqueur en prolongation, le #7 des Sénateurs – qui a par ailleurs connu une belle joute – s’est dirigé vers les vestiaires avec la rondelle du match.

Normalement, cette rondelle aurait dû être directement remise à Cayden Primeau, puisque c’était son premier gain en carrière dans la LNH. 

C’est Carey Price qui s’est rué vers l’attaquant des Sénateurs pour saisir cette fameuse rondelle.

Aujourd’hui, plusieurs journalistes ont questionné Tkachuk à ce sujet, et ce dernier a tout simplement déclaré qu’il ne savait pas que c’était la première victoire de Primeau en carrière. Pourtant, ces deux-là se connaissent bien…

Honnêtement, je ne savais même pas que c’était la rondelle de sa première victoire. Je connais Primeau. On a joué ensemble lors des Championnats du monde des moins de 18 ans et on a gagné la médaille d’or ensemble. Je le connais plutôt bien. Je n’y ai même pas pensé (…) Je voulais donner la rondelle à un enfant dans les estrades.

– Brady Tkachuk

Ceci explique cela, donc. Mais peut-on vraiment le croire ? Difficile à dire…

PLUS DE NOUVELLES