betgrw

Braden Holtby prend la direction de Vancouver

Le gardien de but le mieux coté en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes a rapidement trouvé preneur. Braden Holtby, qui défendait l’uniforme des Capitals de Washington depuis le début de sa carrière, s’est entendu sur les modalités d’un contrat de deux ans avec les Canucks de Vancouver.

L’entente rapportera un salaire annuel moyen de 4,4 millions $ au cerbère de 31 ans. Holtby a connu la pire saison de sa carrière en 2019-2020, accordant une moyenne de 3,11 buts par match et affichant un pourcentage d’efficacité de .897.

Cette annonce confirmait que Jacob Markstrom n’allait pas être retour sur la cote ouest canadienne l’an prochain. D’ailleurs, le suédois de 30 s’est entendu avec les Flames de Calgary. Au cours des trois dernières saisons, il a récolté une moyenne de 24,6 victoires par année avec les Canucks.

Les Hurricanes avaient également contacté le camp de Markstrom, mais rien de concluant.

C’est une belle prise pour Vancouver. Le contrat leur sourira assurément. Dans deux ans, les jeunes Thatcher Demko et Michael DiPietro auront gagné suffisamment d’expérience pour s’occuper du filet des Canucks. Holtby offrira de bons services en tant que pont jusqu’à ce que ces deux jeunes (ou l’un des deux) soient prêts à prendre la relève.

PLUS DE NOUVELLES