C’est dans une trentaine de minutes que débutera le deuxième match de la série entre les Panthers et les Hurricanes. Ces derniers voudront éviter de subir la défaite pour un deuxième match consécutif… surtout que la série se déplacera en Floride par la suite.
Jesperi Kotkaniemi sera d’ailleurs laissé de côté par Rod Brind’Amour, qui veut brasser sa soupe.
Et les Hurricanes ont du pain sur la planche, parce qu’en ce moment, les Panthers ont vraiment l’air intouchables. Le top-6 du club est solide, mais c’est surtout son troisième trio qui domine : Anton Lundell, Eetu Luostarinen et Brad Marchand donnent du fil à retordre aux autres équipes.
Et justement, il faut parler de Marchand, qui a désormais 12 points en 13 matchs lors des présentes séries. Il est toujours aussi détestable… et surtout, il a vraiment l’air heureux en Floride.
Encore aujourd’hui, il a vanté la culture chez les Panthers.
Brad Marchand on the culture in the Panther’s room- “I can’t say enough about the organization… No one needs leadership in the room, everyone is a leader in their own way.” pic.twitter.com/lxotM4iMlv
— Katie Engleson (@KatieEngleson) May 22, 2025
Son cap hit est de 6,125 M$, mais en argent réel, Marchand touche 4 M$ cette saison, dont 3 M$ qui lui ont été versés en bonis de signature. Ça laisse donc 1 M$ en salaire… qui a été payé par les Bruins pendant une bonne partie de l’année et dont les Panthers n’ont eu à payer que 50 % le temps de quelques semaines. En tout et partout, donc, ça fait en sorte qu’ils n’ont payé que 109 375 $… et la facture n’augmentera pas étant donné que les joueurs ne sont pas payés durant les séries.
Mais surtout, dans cette même chronique, Renaud Lavoie insiste sur le fait que Marchand est vraiment heureux du côté de la Floride actuellement. Il a entendu du bruit quant au fait qu’un retour avec les Bruins en vue de 2025-26 est une possibilité… mais à l’écouter l’informateur parler, on comprend que Marchand se plaît beaucoup en Floride.
Entre vous et moi, j’ai l’impression que ce serait surprenant de le voir jouer dans un autre uniforme la saison prochaine. Et s’il parvient à remporter la Coupe Stanley en plus, ce sera difficile pour lui de cracher sur l’opportunité de demeurer avec une équipe qui lui a prouvé qu’elle est compétitive.