betgrw

BPM Sports : Martin Lemay suspendu de façon indéfinie

Nouvelle de dernière minute : BPM Sports a pris la décision de suspendre (indéfiniment, me dit-on) Martin Lemay. C’est Alexandre Panneton, DG de la station, qui vient d’annoncer la chose en ondes, dès le début de l’émission Le Retour des Sportifs.

Martin Lemay n’était pas à la barre de l’émission du retour aujourd’hui et Alexandre Panneton a donc confirmé, sans le dire, que Martin Lemay était au minimum suspendu de façon indéfinie. À noter que l’on ne sait pas encore si cette suspension se transformera en congédiement ou non. On verra.

En attendant, c’est Greg Lanctot qui a le mandat d’animer le show du retour, lui qui devait déjà entrer en ondes dans cette case horaire-là à la mi-juin pour la programmation d’été.

Pourquoi Martin Lemay a-t-il été suspendu ? Parce qu’il a tenu des propos inacceptables en ondes hier, alors qu’il était question du CF Montréal. Quels étaient ces propos ? Martin a refusé de jeter la pierre à Joey Saputo pour les difficultés actuelles chez le CF Montréal (Mathieu Choinière, Olivier Renard, etc.), mentionnant qu’il ne voulait pas voir son char exploser.

On peut entendre les propos de Martin Lemay au tout début de la version intégrale de l’émission d’hier ici :

Alexandre Panneton s’est donc excusé de façon sincère aux auditeurs et aux auditrices, mais aussi au CF Montréal directement. Martin Lemay fait donc l’objet de mesures à l’interne. Selon le DG de la station, il n’y a eu aucune ingérence extérieure durant le processus de suspension de Martin Lemay.

Il sera intéressant de voir ce que RDS, elle, décidera de faire avec l’animateur du balado On jase.

À noter que depuis le début de la saison radio, BPM Sports a changé son show du matin (départ de Paul Houde), son mid-morning (déplacement de Max Lalonde et retour de Max Van Houtte) et maintenant son show du retour. Il n’y a que la case du midi qui n’a pas bougé.

Prolongation

Martin Lemay a publié une lettre pour s’excuser.

PLUS DE NOUVELLES