Marc Bergevin veut encore « bouger » et il a identifié un besoin précis | McCarron sera-t-il sacrifié?

Dire que le Canadien aura une grosse journée aujourd’hui est un euphémisme. Et ce, même si l’entraînement au Complexe Bell a été annulé…

Steve Ott va arriver à Montréal… Brandon Davidson aussi…

Et P.K. Subban est à Montréal depuis la nuit dernière!

Subban et les Preds (qui ont remporté leurs 4 derniers matchs) devaient s’entraîner vers 13h00, à Brossard, mais la séance vient tout juste d’être annulée. Subban tiendra toutefois un point de presse vers 14h30, au Centre Bell.

Avant ça (vers 10h30), David Desharnais s’adressera aux médias de Brossard, avant de quitter rejoindre sa nouvelle équipe. #Oilers

Au même moment, P.K. Subban sera décoré par le Gouverneur Général du Canada. #ServiceMéritoire

Vers 16h30, ce sera au tour de Marc Bergevin de prendre la parole avec la presse.

L’état-major du Canadien semble avoir élu domicile à Brossard, au Complexe Bell. Tout le staff est ensemble et de ce que l’on nous dit, l’organisation tente toujours d’ajouter du size à la défensive l’attaque. #Vrbata? #Doan?

Bergevin n’est pas parvenu à attirer Jannik Hansen à Montréal, hier. Ce dernier ne voulait tout simplement pas venir jouer dans le paradis du hockey

Hansen est finalement demeuré dans l’Ouest et il évoluera désormais à San Jose. Au final, Jim Benning a encore réalisé un bon coup en soutirant un espoir de qualité (sélectionné tout juste après Nikita Scherbak en 2014) à son homologue. #Dahlen

Semble-t-il que le plan de Benning plaît aux jumeaux Sedin.

Il a été rapporté que le CH avait offert Scherbak et un choix de 2e ronde aux Canucks…

Revenons au Canadien…

On sait que Marc Bergevin tente (encore) d’amener du renfort à l’attaque…

Mais que mijote-t-il exactement? A-t-il 2 espoirs de (grande) qualité et un choix de 1ere ronde à offrir à Joe Sakic pour Matt Duchene?

Je continue de croire (tout comme Michael Farber) que Duchene sera échangé au repêchage, et non aujourd’hui. Et probablement pas à Montréal…

Certains croient que le CH pourrait échanger Emelin aujourd’hui… En retour d’un joueur de centre intéressant?

D’autres prédisent le départ de Michael McCarron et de Nathan Beaulieu. Du moins, il faut croire qu’ils feraient partie des discussions entre Bergevin et ses collègues.

On aura des réponses d’ici 15h00 aujourd’hui… Quoique certaines transactions ne rentrent que vers 16h00. #Patience #ÇaAchève

Attention! Ce n’est pas parce que Marc Bergevin est allé chercher plein de défenseurs (gauchers) qu’il en échangera absolument un autre! Il agit ainsi (loading de défenseurs) chaque année. #JamaisAssezDeDéfenseurs #Drewiske

Mais bon, on peut toujours y croire, non?

En rafale
– Le CH visait 2 victoires en 27 heures et il les a obtenues. Montoya et Price ont été solides et hier, j’ai été impressionné par le jeu collectif du CH pour la 1ere fois depuis belle lurette. Tout était structuré et le club s’est buté à un Sergei Bobrovsky en pleine possession de ses moyens. On sent que la confiance commence à prendre. J’espère que l’équipe sortira fort demain pour prouver à Marc Bergevin que la transaction Subban – Weber avait raison d’être. Au fait, va-t-on huer P.K., demain? I hope (and I think) not!

À noter que le CH a retrouvé son avance de 6 points au sommet de la Division Atlantique.

– Radim Vrbata devrait quitter sous peu… Et ensuite, Thomas Vanek! #EtKulikov

– Non seulement P.K. Subban croit-il que le Canadien aurait dû choisir Forsberg et non Galchenyuk en 2012… Il ose mentionner que Peter FILIP Forsberg est le meilleur joueur au monde, rien de moins.

– Coïncidence ou non? Je ne crois pas au hasard ici…

PLUS DE NOUVELLES