betgrw

Deux journalistes du Boston Globe comparent un jeune défenseur des Bruins à P.K. Subban | En rafale

P.K. Subban n’a jamais fait les choses comme les autres.

En 2009, après avoir été repêché deux ans plus tôt par le Canadien en 2e ronde, il a disputé sa 1ere saison professionnelle à Hamilton… Avant de venir participer à tous les matchs du Canadien en séries disputés entre le 26 avril et le 24 mai (récoltant 8 points en 14 rencontres). Jacques Martin l’utilisait de 18 à 30 minutes par rencontre, en moyenne!

Vous connaissez la suite de l’histoire Subban

Hier, un certain Charlie McAvoy a fait ses débuts dans la LNH en pleines séries… Disputant un match digne d’un vétéran de 1ere paire! Le #73 des Bruins avait des allures de (futur) candidat au trophée Norris – j’exagère à peine – et ce n’était que son 1er match dans le show!

Pourtant… McAvoy, choix de 1ere ronde des Bruins l’été dernier, était encore à Boston University il y a quelques semaines à peine. Après seulement 4 matchs à Providence (AHL), on a fait appel à ses services, à Boston (acceptant ainsi de brûler une année de son contrat d’entrée). Les blessures de Krug et Carlo ont forcé la main de Don Sweeney…

McAvoy a été jumelé à Zdeno Chara sur la 1ere paire, hier, et il a terminé la rencontre à plus un (il était sur la glace lors du but gagnant). Il a passé près de 25 minutes sur la patinoire (dont plusieurs sur le 1er power play), face aux Sens.

Un journaliste du Boston Globe l’a même comparé à P.K. Subban après la rencontre.

Kevin Paul Dupont a dressé cette comparaison pour promouvoir l’article de son collègue Fluto Shinzawa. Ce dernier a vanté le positionnement, l’anticipation, le jeu avec la rondelle et la contre-attaque de McAvoy dans le Globe. Tout ça en séries, dans la meilleure ligue au monde, à 19 ans et sans expérience!

Shinzawa a aussi comparé la finesse, l’énergie, la joie, la personnalité, l’enthousiasme et l’agitation de McAvoy à celles du #76

Le plan A des B’s était de laisser McAvoy dans la Ligue Américaine ce printemps… Mais les Bruins ont un maudit beau plan B à exécution présentement!

Espérons que l’histoire bostonienne de McAvoy se terminera mieux que celle de Subban à Montréal…

En rafale
– Le 91,9 Sports a réalisé un superbe montage des séries, dans le show de Jean-Charles Lajoie. Mon bout préféré? Le rap de Kard à partir de 4:30… Quoique j’aurais préféré avoir son verse séquencé avec le beat.

Xe raison de ne pas trop paniquer, Montréal…

– Pour en savoir plus sur la devise (et le chandail) du CH, en séries!

– Tout indique que le plan A (B et C) de Rob Blake (pour remplacer Darryl Sutter), c’est John Stevens, l’entraîneur adjoint associé de Sutter l’an dernier.

– Jouer dans la LNH, ce n’est pas bon pour la santé (preuves à l’appui).

PLUS DE NOUVELLES