betgrw

Bob Gainey aime la direction dans laquelle le Canadien s’en va

Bob Gainey est une légende du Canadien. Il a passé toute sa carrière à Montréal, lui qui a joué 1160 matchs avec le club, amassant au passage 502 points. Son jeu défensif a été récompensé moult fois puisqu’il a remporté le trophée Selke à 5 reprises.

Ce qui aura également retenu l’attention, c’est son passage en tant que DG – mais aussi entraîneur du club. Même si les résultats qu’il a connus n’ont pas été mauvais, disons que les partisans sont restés très souvent sur leur faim.

Depuis 2010, Gainey s’est éloigné du monde de la LNH, même s’il suit toujours les activités du circuit – mais surtout du CH – avec attention.

D’ailleurs, l’ancien ailier gauche s’est exprimé quant aux récentes nouvelles entourant son ancienne équipe.

Je regarde l’équipe régulièrement. La saison dernière, elle a mieux fait que prévu. Des joueurs ont contribué au-delà des attentes. D’un œil de partisan, l’esprit d’équipe semblait bon. L’équipe s’en va dans la bonne direction.

– Bob Gainey

Qui plus est, Gainey s’est également exprimé au sujet de l’offre hostile déposée par Marc Bergevin au clan Sebastian Aho. Tout en déclarant que ce type de proposition a très peu de chances de fonctionner, l’ancien DG du club a dit que Bergevin avait tous les droits de le faire puisque c’est dans le règlement.

La décision de Marc n’a pas été prise sur un coup de tête, a-t-il expliqué. Il a passé beaucoup de temps à évaluer la situation. C’est assez rare que ce type d’offre fonctionne et que le joueur change d’équipe, mais c’est dans les règlements. Si le directeur général pense qu’il peut améliorer son équipe avec l’ajout d’un joueur, c’est sa responsabilité de le faire.

– Bob Gainey

PLUS DE NOUVELLES