Les Blues auraient trouvé leur « joueur de location » | 50 millions $ pour Shattenkirk? | En rafale

Kevin Shattenkrik est un habitué des rumeurs de transaction. Le défenseur offensif des Blues voit son nom dans toutes sortes de rumeurs depuis plus d’un an.

Pourquoi? D’abord et avant tout parce qu’il sera admissible à l’autonomie complète dès le 1er juillet prochain (s’il ne signe pas de prolongation de contrat d’ici là). Les insiders les plus crédibles nous disaient tous que Shattenkirk était très gourmand et que les Blues hésitaient à lui offrir ce qu’il désirait…

Or, Darren Dreger en a rajouté une couche hier.

Selon l‘insider de TSN, Shattenkirk touchera assurément un salaire annuel moyen d’environ 7 millions $ pour 7 ans le 1er juillet prochain (ou 8, s’il demeure à St-Louis).

Les Blues sont toujours loin d’une entente avec le clan Shattenkirk mais le plan semble être de le garder comme joueur de location venant de l’interne, et non de l’échanger d’ici le 1er mars. Shattenkirk joue un rôle très important (24 points en 36 rencontres cette saison) et les Blues pourraient difficilement s’en passer, en séries.

Donc, Shattenkirk devrait terminer la saison à St-Louis. Et à moins de voir Doug Armstrong faire de la magie en juin (c’est possible vous savez, avec l’arrivée de Las Vegas), il ira faire sauter la banque sur le marché des joueurs autonomes.

À noter que les autres gros salariés des Blues sont tous encore sous contrat la saison prochaine…

Et que si jamais les Blues en venaient à prolonger le contrat de Shattenkirk, ça ne leur donnerait pas de maux de tête en vue du repêchage d’expansion : Pietrangelo et Bouwmeester sont les 2 autres défenseurs qui seraient protégés avec Shattenkirk.

À la fin de l’article ci-dessus, on apprend qu’une transaction Hall vs Shattenkirk a avorté l’été dernier en raison de la non-volonté de Shattenkirk de signer une prolongation de contrat à Edmonton. Les Oilers se sont alors tournés vers Adam Larsson.

Shattenkirk semble déjà savoir où il jouera la saison prochaine. Il semble avoir un plan. J’ai comme l’impression qu’à l’instar de Zach Parise et Max Pacioretty Ryan Suter, il aimerait bien retourner chez lui. Et son chez lui, c’est dans la région de New York…

En rafale
– Max Pacioretty se comporte de plus en plus comme un vrai capitaine.

– Bonne soirée de travail pour Michael McNiven à son retour dans la OHL.

– Un joueur qui se retrouve sur le banc de l’autre équipe après un check, c’est toujours spectaculaire. #KHL

PLUS DE NOUVELLES