Blessures : Kaiden Guhle et Mike Matheson absents de l’entraînement

On ne sait pas trop ce qui s’est passé, mais hier, Mike Matheson s’est blessé. Il n’a pas fini le match du Canadien contre les Kings.

Il ne fallait donc pas s’attendre à le voir à la pratique du CH ce matin. Et comme de fait, il profite d’une journée de traitements. On ne sait pas, au moment d’écrire ces lignes, quel est l’échéancier dans son cas.

Mais il n’est pas le seul défenseur amoché. Kaiden Guhle, qui a joué plus de 23 minutes hier, est visiblement blessé au haut du corps. Il n’était pas non plus à l’entraînement et le CH le considère au jour le jour.

Tout va bien…

Si les deux joueurs ne sont pas en mesure de jouer demain (on ne le sait pas encore), ce serait donc dire que le premier duo du début d’année serait absent. Lane Hutson, David Savard, Arber Xhekaj, Justin Barron, Logan Mailloux (fraîchement rappelé) et Jayden Struble (qui n’a pas encore joué) sont là, eux.

Le cas de Matheson n’est pas une surprise. Mais Guhle?

Il s’est fait frapper hier par Adrian Kempe pour commencer la deuxième période. C’est sans doute là qu’il s’est blessé, même s’il a malgré tout été en mesure de manger de bonnes minutes hier soir. C’est ça qui surprend ce matin.

Il faut rappeler que Guhle est possiblement le défenseur le plus fiable depuis le début de la saison. Mais son historique de blessures peut faire peur une fois de temps en temps. Ce matin, c’est un rappel en ce sens.

Si Matheson et Guhle ne jouent pas demain (on ne le sait pas encore), la défensive sera jeune. Ce sera Papa Savard et les autres.

On va se répéter, mais si le Canadien veut être #DansLeMix cette saison, il va falloir plus de profondeur que ça. Parce qu’en ce moment, le Canadien n’a pas une défensive digne d’une grande équipe, disons.

*Mise à jour : Matheson devrait faire le voyage à New York, mais pas Guhle. Est-ce que cela veut dire que Matheson jouera?

En rafale

– À lire.

– Quand même.

– Il doit faire mieux.

PLUS DE NOUVELLES