betgrw

Blessure d’Arber Xhekaj : Juraj Slafkovsky est triste

Un peu plus tôt aujourd’hui, on a appris que la saison d’Arber Xhekaj était bel et bien terminée. On savait qu’il était mal en point, mais pas qu’il allait se faire opérer à une épaule.

Là, on le sait.

On savait cependant que quelque chose se tramait puisque le fait de le voir partir vers les États-Unis laissait croire qu’il n’allait pas là-bas pour faire du tourisme, mais voilà que c’est fait.

La bonne nouvelle ici, si bonne nouvelle il y a, c’est que son épaule (opérée) droite a tenu le coup. C’est l’épaule qui l’avait fait manquer la fin de la saison 2022-2023, l’an dernier.

Là, ses deux épaules vont être réparées, ce qui est bien.

Cependant, on peut aussi voir le tout en se disant qu’un jeune de son âge qui se fait opérer aux deux épaules en un an et des poussières, ce n’est pas exactement un bon signe.

Notons que selon Martin St-Louis, c’est l’accumulation de la saison qui force le gros défenseur à être opéré et non pas un événement en particulier.

On ne sait pas ce que cela veut dire pour son futur (mon collègue Maxime Truman n’a pas l’air de penser qu’il est assuré de rester en ville à long terme), mais à court terme, cela veut dire qu’il ne fera pas le dernier voyage de la saison.

Et cela, ça rend Juraj Slafkovsky triste. Avait-il prévu sortir avec WiFi à New York demain soir, genre? À moins qu’Ottawa et Detroit étaient ses destinations de prédilection, hehe…

Rappelons que Slaf avait aussi trouvé difficile le fait de voir Kirby Dach tomber au combat en début de saison. Il ne se gêne pas pour le dire, quand il trouve qu’une situation de la sorte est plate.

Rappelons que les deux hommes (Xhekaj et Slafkovsky) sont arrivés ensemble dans la LNH, l’an passé.

PLUS DE NOUVELLES