Blessé, Kaiden Guhle s’absente à l’entraînement du CH aujourd’hui

Hier soir, alors que le Canadien a subi une correction aux mains des Panthers, l’équipe a également perdu les services de l’un de ses meilleurs joueurs depuis le début de la campagne en Kaiden Guhle. Le défenseur s’est blessé au genou et il n’a pas été en mesure de terminer le match suite à cette mauvaise chute.

Bref, alors que le Canadien avait un entraînement prévu en début d’après-midi, la question était de savoir si Guhle allait y être.

Et en fin de compte, Guhle s’est absenté pour ce que le CH qualifie de « journée de traitements ».

Clairement, donc, il y a matière à s’inquiéter un brin de l’état de santé du défenseur. S’il devait avoir subi une blessure de longue haleine, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le CH, qui ne peut pas vraiment se permettre de perdre un troisième défenseur régulier au sein de sa brigade.

Et surtout pas celui qui est probablement le meilleur jeune défenseur du club.

Stu Cowan affirme qu’il ne faut pas s’attendre à le voir en uniforme demain après-midi face aux Capitals. Espérons que ce soit plus préventif qu’autre chose.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que malgré l’absence de Guhle, il y a un défenseur qui a fait un retour à l’entraînement, alors que David Savard a sauté sur la glace avec ses coéquipiers.

Il portait un chandail lui interdisant de recevoir des contacts, ceci dit, mais c’est un pas dans la bonne direction de le revoir sur la glace avec ses coéquipiers.

Je doute fortement qu’on verra Savard en uniforme demain après-midi, ce qui pourrait faire en sorte que le CH serait forcé d’utiliser Chris Wideman. Or, si Guhle doit s’absenter à long terme, le fait que Savard semble être relativement proche d’un retour est un signe encourageant.

Je ne sais pas trop à quoi ressembleront les duos défensifs si Guhle n’y est pas demain, mais ça pousserait possiblement un gars comme Johnathan Kovacevic dans un rôle sur la première paire (c’est là qu’il s’est entraîné aujourd’hui), ce qui est loin d’être idéal.

Bref, il faudra voir si Guhle sera en mesure de jouer demain, mais il y a matière à en douter. Espérons surtout qu’il ne devra pas rater des semaines, ou même des mois.

MISE À JOUR : Le Canadien a annoncé cet après-midi que Guhle ne sera pas en uniforme demain soir. Le défenseur, qui porte une attelle au genou gauche, est encore sous évaluation et on en saura plus sur son état de santé demain.

PLUS DE NOUVELLES