betgrw

Blerim Dzemaili : Qui est donc cette nouvelle vedette de l’Impact?

L’Impact doit s’améliorer à des positions clés. Il doit trouver un joueur étoile pour remplacer (avec les partisans) Didier Drogba. La MLS doit cesser de compter sur des joueurs en fin de carrière afin de faire parler d’elle.

Voilà des choses que l’on a entendues au cours des dernières heures.

Eh bien, Joey Saputo a compris le message (ou la stratégie). L’impact comptera sur un nouveau joueur désigné en 2017 : Le milieu de terrain suisse Blerim Dzemaili.

Quel timing pour (tenter de) faire oublier passer la défaite de mercredi soir!

Dzemaili n’arrivera toutefois à Montréal qu’en juin 2017, soit après la saison en série A, à Bologne (Italie)… Et après une quinzaine de matchs en saison régulière, à Montréal. #CalendrierMLS

Dzemaili, 30 ans, disputera la moitié de la saison 2017, de même que 2 autres saisons complètes avec le 11 montréalais. Non, 30 ans n’est pas synonyme de jeunesse au foot, mais ce n’est tout de même pas 38 ans (comme Drogba).

Des rumeurs liaient le nom de Dzemaili à l’Impact depuis plusieurs semaines déjà. Il a disputé la dernière saison à Bologne, l’autre équipe de Joey Saputo… Et il n’a jamais caché vouloir venir jouer dans la MLS avant la fin de sa carrière.

Originaire de la Macédoine (ancienne Yogoslavie), Dzemaili a joué en Suisse, en Turquie et en Italie, en plus de représenter la Suisse à quelques occasions sur la scène internationale.

Entre 2007 et 2010, Dzemaili a été aux prises avec des blessures graves à ses deux genoux (rupture des ligaments croisés). On doit donc espérer que ses genoux tiennent… Et que les matchs importants ne seront pas trop disputés sur du synthétique au cours des prochaines années.

À 5’10, Dzemaili ne viendra toutefois pas grossir l’Impact, un besoin criant (on l’a vu encore plus face au Toronto FC). Mais bon, la prochaine saison est encore loin. Il a le temps de grandir Bien d’autres moves peuvent encore être faits! Un gros défenseur SVP, Joey!

Il y a 3 ans à peine, Dzemaili touchait un salaire annuel de près de 10 millions d’euros! Avec l’Impact, on raconte qu’il pourrait gagner plus de 3 millions d’euros par année. C’est ce que ça coûte, un talent comme Dzemaili!

Il a remporté des championnats partout où il est passé (Italie, Turquie et Suisse). Peut-être aidera-t-il l’Impact à encore faire mieux que cette année, l’an prochain? #MLSCup #FenêtreOuverte #DernièreAnnéeDePiatti?

FIFA 17 lui donne une cote de 74 cette année. Son peak a été en 2014, alors qu’il avait un rating de 76.

Espérons toutefois que cette signature ne se voudra pas une mauvaise nouvelle concernant Patrice Bernier.

Puisqu’il est question de Bernier, ceci va pas mal dans le même sens que ce que je vous rapportais hier…

Si Bernier est de retour avec l’Impact, ce sera visiblement comme spare et non comme titulaire… Et s’il ne l’est pas, ce ne sera pas sa décision.

Revenons à Dzemaili. Il est marié (à une mannequin originaire d’Albanie) et il a un jeune garçon. Rassurez-vous donc côté vida loca.

Et disons que sa conjointe est très jolie.

Vous pouvez vous abonner à son compte Twitter@dzemaili86

Pour voir ce dont il est capable sur le terrain :

PLUS DE NOUVELLES