betgrw

Bill Foley dévoile le plan estival des Golden Knights

Le parcours des Golden Knights est inspirant. Une équipe en laquelle personne ne croyait se situe désormais au sommet de l’Association de l’Ouest. On croyait auparavant qu’ils seraient vendeurs, lorsque la date limite des échanges arriverait… Mais on a maintenant la confirmation que ce ne sera pas le cas.

Dans une entrevue avec Gary Lawless, le propriétaire de l’équipe, Bill Foley, a discuté des plans de l’équipe qui seront mis en oeuvre cet été.

Il a notamment mentionné qu’il ferait tout en son possible pour garder le noyau intact.

On peut en déduire que James Neal, Jonathan Marchessault et David Perron n’iront nulle part et qu’ils devraient signer de nouveaux contrats à Vegas dès cet été… Mais si l’on lit entre les lignes, on pourrait déduire que George McPhee ne sera pas non plus acheteur, à la date limite. S’il veut garder son noyau intact, il est très possible qu’il décide de ne pas conclure un échange massif ou faire l’acquisition d’un joueur d’impact afin de ne pas secouer la chimie qui règne dans le vestiaire.

On a vu par le passé que s’abstenir est parfois la meilleure solution…

Et en même temps, il est très important de ne pas sacrifier l’essence de la banque d’espoirs que l’équipe a si bien construits au dernier repêchage (et via transactions).

Le présent est incroyable, et le futur aussi. Les Golden Knights sont en route vers un début d’existence exceptionnel, rien de moins.

« Tout le monde me croyait fou lorsque j’ai dit que l’équipe atteindrait les séries en trois ans et la Coupe Stanley en six… Je ne crois pas qu’ils pensent encore que je suis débile. »

PLUS DE NOUVELLES