Bientôt 1 milliard de dollars de contrat distribués par Marc Bergevin

Marc Bergevin approche lentement, mais surement de ses 10 ans à la barre du Canadien de Montréal. Des contrats, il en a donc distribués en s’il vous plaît. À quel point? Jean-Charles Lajoie a sorti une statistique très intéressante lors de son entrevue avec Marc Bergevin, question de détendre l’atmosphère et d’offrir un grand sourire au DG du Tricolore.

Ç’a marché. Et les chiffres ont de quoi nous faire poser des questions.

Voici donc la thèse de JiC :

« Dans les dernières années, 6 directeurs généraux ont accordé 1 milliard et plus en valeur de contrat à leurs joueurs. Les 6 ont atteint la Finale de la Coupe Stanley. 4 des 6 ont gagné la Coupe Stanley. Le septième, ça pourrait être toi! Tu es à [975 millions]. Il te manque 25 millions pour fracasser le milliard. Autrement dit, tu signes Danault, tu pognes le milliard et t’es presque assuré d’une finale! »

Jean-Charles Lajoie

(Crédit: TVA Sports)

Marc Bergevin a rajouté à la blague que si JiC lui garantissait, «je pense qu’on va le faire!».

Au final, ce n’était qu’un sujet amené afin de le questionner sur Phillip Danault. Quand même smooth, notre JiC. La transition fut sublime et la glace était brisée de façon farfelue. 

On va donc vous offrir la réponse du DG.

« On s’est parlé en septembre. Depuis, on a mis ça sur la glace. Mais je te dis pas qu’on va pas retourner sur la table de négociation. »

Or, les chiffres sont intéressants et l’exercice nous fait réfléchir. Après tout, le Canadien s’approche tranquillement du titre d’aspirant au grands honneurs.

Lorsqu’un contrat sera distribué à Phillip Danault, Bergevin fracassera visiblement le milliard de dollars. En a-t-il fait assez avec ce montant d’argent? Plusieurs diront que non, je vous dirai que le règne de MB est séparé en deux – et que le deuxième est pas mal mieux parti. 

PLUS DE NOUVELLES