Est-ce qu’Alexander Radulov est en train de se préparer à tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain? C’est du moins ce que croit Renaud Lavoie et il a raison d’y croire.
https://twitter.com/LavoieDube/status/834905787545812992
Radulov sera certes le meilleur agent libre disponible lors de la période estivale (avec T.J. Oshie), donc logiquement, ce sera le moment pour lui (et son agent) d’empocher le gros lot. Si Bergevin ne souhaite pas déposer une offre lucrative de 6 saisons à son Russe, il risque fortement de le perdre… pour rien.
À bien y réfléchir, ne devrait-il pas tenter de transiger son numéro 47 lors de la date butoir des transactions? Daniel Melançon n’a pas tort. Si le clan Radu et Bergevin sont dans une impasse actuellement, il serait préférable de le troquer dès maintenant comme joueur de location au lieu de le perdre pour rien cet été, non?
Si Bergevin est dans une impasse pour signer #Radulov, ce dernier doit-il devenir un joueur de location? #TradeDeadline #Habs #CH
— Daniel Melançon (@DanMelancon) February 24, 2017
Mais imaginez la réaction du peuple montréalais si Radu quittait le navire. Son charisme, son énergie et sa passion ont séduit rapidement les adeptes de la Flanelle. Il est l’un des favoris de la foule. Si jamais (et je dis bien SI) Bergy le mettait dans la vitrine, une tonne de directeurs généraux sauteraient assurément sur cette chance unique. Qui ne voudrait pas de cette boule d’énergie au sein de son alignement.
Une boule d’énergie qui a récolté 42 points en 59 matchs et qui a un cap hit raisonnable de 5.75 millions $. Bref, comme le mentionne Michel Bouchard, ce serait stupide de ne pas l’échanger si le Canadien est pour le perdre le 1er juillet.
Si le CH est pour perdre Radulov sur le marché des joueurs autonomes, ce serait incroyablement STUPIDE de ne pas l'échanger.
— Michel Bouchard (@bouchardmichel) February 24, 2017
Mais si jamais Marc Bergevin décidait de transiger Alexander Radulov, il n’apaiserait aucunement ses partisans…
.@Real_ESPNLeBrun "I think Bergevin will deliver enough to appease #Habs fans" Pierre on right now https://t.co/4Hqgcf9zoZ #tsn690
— Rod Francis (@InRodWeTrustMTL) February 23, 2017
Maudit que Marc Bergevin ne doit pas dormir confortablement au moment d’écrire ces lignes.
En rafale
– Tomas Plekanec a maintenant 9 buts en ses 88 derniers matchs…
Est-il surestimé ?
9 buts lors de ses 87 derniers matchs en saison régulière… (9-26)https://t.co/Ig1hxyd653@ChantalMachabee pic.twitter.com/gOVdrMi3yG— Stéphane Laberge (@sportslabs) February 24, 2017
– Je pense que Yanick Bouchard et Frédéric Plante n’étaient pas tellement à l’aise de la réponse de MC Gilles au sujet d’Alex Galchenyuk.
– Michael McNiven a enregistré son 6e blanchissage de la saison.
GAME. OVER!
Michael McNiven picks up the 5-0 shutout to tie Jordan Binnington for most wins in a single season with 32! #RoarWithUs pic.twitter.com/jSajG0ZLhN
— Owen Sound Attack (@AttackOHL) February 24, 2017