Ben Scrivens est loin de défendre Taylor Hall | Daniel Carr 2.0 sera-t-il du top-6? | C’est l’amour entre Parise et Staal

1. Après Oscar Klefbom, c’est maintenant à Ben Scrivens de faire caca sur Taylor Hall. Scrivens a mentionné que Klefbom était bien placé pour juger la situation « Hall » puisqu’il a joué avec lui… et il a ajouté qu’il n’avait pas tort.

La sortie de Klefbom, en plus de celle de Scrivens, démontrent exactement ce que l’on vous mentionne depuis un bon moment : si une situation ne s’explique avec ce qui se passe sur la patinoire, elle s’explique par ce qui se passe à l’extérieur de celle-ci. Taylor Hall était un cas à problèmes, les Devils devaient le savoir et ils ont dû capitaliser là-dessus. Peter Chiarelli a possiblement fait pour le mieux dans cette situation, malgré les critiques de certains fans virulents.

2. Daniel Carr est-il prêt à camper un rôle parmi le top-6 du Canadien? L’athlète de 24 ans, qui n’a jamais été repêché, s’est entraîné en Colombie-Britannique avec un groupe de joueurs guidé par le paternel de Brendan Gallagher. Il s’est entraîné là-bas après avoir récupéré pleinement d’une blessure au genou et il a eu la chance de côtoyer le petit numéro 11 du Canadien. J’imagine que les deux coéquipiers on jasé du rôle futur que devrait jouer Carr avec l’équipe. Bref, au moment d’écrire ces lignes, Carr s’entraîne à Cape Cod, plus près de sa région natale.

3. Je trouve ça cool que Zach Parise et Eric Staal souhaitent évoluer sur la même unité. Les deux hommes avaient déjà jasé dans le passé, avant que Parise décroche un gros contrat avec le Wild, puisque Staal aurait aimé l’amener avec lui à l’époque où il était toujours en Caroline (2012). Bruce Boudreau est le type d’entraîneur « motivateur » qui adore faire plaisir à ses poulains… et de réunir deux gars qui désirent évoluer ensemble, ça fait partie de sa mentalité. Est-ce que le futur nouveau duo Parise-Staal pourrait amasser plus de 50 points chacun la saison prochaine?

En rafale
– Ça ne va possiblement pas comme prévu pour le Canada au camp d’évaluation des moins de 20 ans puisqu’il était en train de s’incliner (4-1) au moment d’écrire ces lignes. #ContreLaSuède 

Noah Juulsen ne jouait pas aujourd’hui.

– Ça, c’est le genre de tweet que j’aime bien lire. Une coupe comme celle-ci, ça n’a pas de prix!

– P.K. Subban s’entraîne comme un crinqué… et même s’il est désormais un Predator, il ne s’entraîne pas sur du country. Le rap est encore sa musique d’entraînement.

– La Coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh a-t-elle réellement sauvé la job de Michel Therrien? Euh... [RDS]

– Bud Holloway, l’ancien capitaine des IceCaps de St.John’s, a livré ses impressions sur sa nouvelle vie au sein de la KHL.

– Le groupe Québecor est toujours déterminé à ramener les Nordiques. [Sportsnet]

– Tranquillement? Pourtant, Francis Bouillon est entraîneur du développement des jeunes…

– Kris Letang et la Coupe Stanley sont à Sainte-Julie aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES